VMware s’associe à Check Point pour proposer une protection avancée dans le SDDC

VMware annonce une extension de la collaboration avec Check Point Software Technologies pour étendre la protection de haut niveau aux environnements de Cloud privé grâce à une nouvelle offre pour SDDC.

July 24, 2015

VMware annonce une extension de la collaboration avec Check Point Software Technologies pour étendre la protection de haut niveau aux environnements de Cloud privé grâce à une nouvelle offre pour SDDC. La protection réseau virtuelle Check Point vSEC s’intègre désormais avec la plate-forme de virtualisation réseau VMware NSX™ pour permettre aux clients de gérer la protection de manière cohérente et l’appliquer à l’ensemble du trafic du datacenter.

La sécurité à l’intérieur du datacenter

Les réseaux des entreprises sont chaque jour confrontés à des menaces internes et externes. Même si les récentes failles très médiatisées se sont produites à l’intérieur du datacenter, la protection actuelle continue de se concentrer sur la défense du périmètre. Le rapatriement de ces contrôles de sécurité à l’intérieur du datacenter est complexe et coûteux. Check Point et VMware répondent à ce besoin grâce à une solution reposant sur l’intégration de la protection réseau virtuelle Check Point vSEC avec VMware NSX.
Avec VMware NSX, la sécurité fait partie de l’infrastructure réseau du datacenter, et la micro-segmentation devient opérationnelle et économiquement faisable. VMware NSX insère Check Point vSEC de manière transparente et l’orchestre pour une inspection avancée du trafic. Les clients peuvent accélérer le déploiement de services de sécurité et obtenir le même niveau de protection pour le trafic à l’intérieur de leurs datacenters que Check Point fournit déjà au niveau de la passerelle du périmètre. Cela devient particulièrement important dans les environnements de Cloud dynamique modernes, dans lesquels les applications doivent être provisionnées à la demande et être portables sur l’ensemble de l’infrastructure. La solution combinée permet la protection complète du trafic, qu’il entre ou sorte du datacenter, ou qu’il se déplace dans le datacenter entre les applications, contre les logiciels malveillants, les menaces persistantes avancées et les attaques zero-day.
Les clients bénéficieront :
– D’une protection avancée entièrement automatisée contre les menaces pour le trafic est-ouest à l’intérieur du datacenter
– De l’adaptabilité et du déploiement dynamique de Check Point vSEC pour les environnements SDDC
– D’une visibilité complète sur les menaces et sur la totalité du trafic du datacenter
« Les environnements dynamiques des datacenters exigent aujourd’hui le déploiement rapide d’applications. Cela signifie que les services de sécurité doivent suivre le rythme des ressources, » déclare Scott Clinton, directeur senior, gestion des produits partenaires, division réseau et sécurité chez VMware. « VMware NSX™ et Check Point vSEC permettent à nos clients communs de simplifier, accélérer et orchestrer les services de sécurité avancés de Check Point sur l’ensemble du SDDC. »
« Les entreprises du monde entier cherchent de plus en plus à virtualiser leurs environnements. Quand elles le font, nous leur donnons accès à la meilleure infrastructure de Cloud et de management pour les soutenir, » ajoute Xavier Duyck, country manager Check Point Belux. « Grâce à notre relation avec VMware, nous pouvons associer nos solutions de sécurité de haut niveau à leur offre en matière de virtualisation et de Cloud pour permettre aux entreprises de fonctionner sans craindre les fuites de données ni les failles de sécurité. »
Comprendre le fonctionnement de NSX en vidéo
 

Watch video

In the same category