Yapital mise sur le Luxembourg et élargit son horizon

Implantée à la Cloche d’Or depuis 2012, Yapital Financial AG, déménage sa maison mère d’Hambourg pour la mettre au Luxembourg. Depuis son partenariat avec Master Card, aucun secteur de marché ne pourra lui résister, partout où il y a paiement, Yapital aura un point d’entrée…et compte bien multiplier sa présence sur la marché.

April 11, 2014

Implantée à la Cloche d’Or depuis 2012, Yapital Financial AG, déménage sa maison mère d’Hambourg pour la mettre au Luxembourg. Depuis son partenariat avec Master Card, aucun secteur de marché ne pourra lui résister, partout où il y a paiement, Yapital aura un point d’entrée…et compte bien multiplier sa présence sur la marché.

Après avoir conquis l’Allemagne, Yapital a posé son premier pas customer au Luxembourg via Ernster – l’esprit livre, la première société à intégrer cette nouvelle solution de paiement cross-canal. « Le Luxembourg est le meilleur endroit pour Yapital, car c’est l’une des plus sûres et des plus grandes places financières d’Europe, expliquait Nils Winkler, Chairman of the Board (en photo). Nous resterons indépendants des banques, mais nous pouvons travailler avec elles. »

A ceux qui parlent Paypal, sécurité, et impopularité du QR Code, Yapital n’y voit aucune barrière. Le groupe est prêt à relever tous les défis, fi des concurrents e-commerce sur la toile, in store, les bornes se teindront de violet. «Dans cinq ans, le marché sera consolidé. Il restera peut-être deux ou trois opérateurs paneuropéens. Nous serons parmi ceux qui seront là et feront des acquisitions, affirmait Nils Winkler. Nous garderons une bonne position sur le marché et espérons de 3 à 4 millions d’utilisateurs.»

Yapital every payments

Yapital s’est associée à Worldline pour couvrir un ‘mobile payment’ complet : carte de crédit, flash par App via Smartphones, QR code généré par le vendeur, achat en ligne et transfert d’argent immédiat. La filiale d’Atos bénéficie de 40 ans d’expérience, et s’est spécialisée dans les services de paiements électroniques. Leader sur le marché des prestations de transactions en Europe, elle couvre la gestion technique des paiements par cartes de Yapital.

Un paiement d’avenir ? Pour le groupe la réponse est un grand oui, avec un constat : aujourd’hui on fait tout avec son Smartphone et les gens les utiliseront de plus en plus. Tout doit devenir plus mobile et plus rapide. « Yapital offre une shopping expérience nouvelle qui bénéficie d’une positive dynamic, ajoute Nils Winkler. C’est difficile d’aborder les gens et de leur parler de nouvelles solutions de paiements, mais en voyant l’utilisation de Yapital, tous trouvent ça plutôt cool, et demandent des informations spontanément. »

Yapital everywhere

Bientôt, Yapital sera implanté pratiquement partout dans le commerce stationnaire. Le paiement facile via Smartphone ne sera pas son seul atout pour s’imposer sur le marché des paiements mobiles. Yapital est la première solution européenne de paiement multicanal par virement adaptée à tous les canaux : en boutique, mobiles, en ligne et par facturation. Simple et rapide, elle peut être utilisée en toute sécurité : après s’être inscrit en ligne, l’utilisateur peut immédiatement réaliser des paiements avec Yapital.

Signe des avancées de sa conquête, Neil Scoble, managing director de Yapital Financial AG à Luxembourg, a aussi annoncé doubler les effectifs d’ici à la fin de l’année.

Yapital mobile and secure

Aussitôt cliqué aussitôt transféré, aussitôt visible sur le Dashboard des transactions. Jouer sur la rapidité est une chose mais Yapital compte surtout sur la sécurité pour convaincre les réfractaires. Sur ce point, Nils Winkler opère une démonstration toute simple. En entamant une procédure de paiement sur son Smartphone, tout d’un coup il le secoue pour simuler une tentative de vol. L’application se ferme automatiquement et les données sur les logins avec elle. « L’application est conçue pour rester ouverte seulement quelques secondes car il n’en faut pas plus pour payer. Sinon elle se ferme et une personne extérieure ne peut plus y accéder. »

Les transactions faites par Yapital se démarquent déjà de certaines banques par leur rapidité et leurs bas prix. Les dépenses du groupe pour l’évolutivité, la sécurité et les certifications occupent une bonne part du budget. La CSSF a déjà validé leur licence de service de paiement électronique.

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