Neuf professionnels promus au rang d’associé chez EY

Le Country Leadership Committee d’EY Luxembourg est fier d’annoncer la cooptation de neuf de ses professionnels au rang d’associé, trois d’entre eux étant promus au rang d’associé et six au titre de Directeur Associé au 1er juillet 2016.

Alain KinschLe Country Leadership Committee d’EY Luxembourg est fier d’annoncer la cooptation de neuf de ses professionnels au rang d’associé, trois d’entre eux étant promus au rang d’associé et six au titre de Directeur Associé au 1er juillet 2016.

Alain Kinsch, Managing Partner d’EY Luxembourg commente: « Ces neufs promotions démontrent notre confiance dans le potentiel de croissance d’EY Luxembourg et de l’économie nationale. Nous tirons une grande satisfaction de ces promotions qui impliquent un processus de sélection rigoureux et reflètent notre conviction du fort potentiel de chacun. Tous sont des modèles reflétant les valeurs d’EY, incarnant l’excellence professionnelle et l’engagement à nouer des relations avec leurs équipes et à veiller à leur développement. Ils sont parties prenantes de notre mission qui consiste à building a better working world et à concrétiser notre Vision 2020. Leur succès nous permet de consolider notre équipe dirigeante et de nous aider à construire et motiver au quotidien les équipes les plus performantes, pour au final en faire profiter nos clients ».

Nouveaux associés au 1er juillet 2016

Laurent Capolaghi, Audit, Private Equity

Capolaghi_laurentFINALLaurent, 33 ans, Français, promu au rang d’Associé d’EY Luxembourg, a rejoint EY en 2005. Il est titulaire d’un master en finance avec spécialisation audit et comptabilité de l’Ecole Supérieure Sciences Commerciales (ESSCA) d’Angers (France). Laurent a acquis une expérience de 12 ans dans l’industrie des services financiers, et plus particulièrement dans le secteur bancaire et du private equity, avec comme spécialités l’audit de fonds de capital-risque, de capital développement et de dettes ainsi que d’investissements socialement responsables. Il dispose d’une expérience significative dans l’évaluation des actifs illiquides ainsi que dans la mise en œuvre de plans de rémunération spécifiques et de plateformes PE/VC middle et back-office pour le compte de prestataires de services au Luxembourg.

Sylvie Leick, Fiscalité, People Advisory Services

Leick SylvieFINALSylvie, 39 ans, Française, promue au rang d’Associé d’EY Luxembourg, a rejoint EY en 2001. Diplômée en droit privé et en législation fiscale luxembourgeoise, Sylvie a acquis 15 années d’expérience dans le domaine de la fiscalité des personnes physiques tant dans un contexte international que luxembourgeois. Elle est en outre une experte des questions de sécurité sociale ainsi que d’immigration et met à profit ses compétences pour le compte de clients internationaux ou basés au Luxembourg.

Christian Schlesser, Fiscalité, Services de fiscalité internationale

Schlesser ChristianFINALChristian, 37 ans, Luxembourgeois, promu au rang d’Associé, a rejoint EY en 2003. Il est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et gestion d’entreprise de l’Université de Nancy II et d’un Master 2 en Ingénierie et gestion de patrimoine de l’école de commerce INSEEC de Paris (France). Il dispose de 13 années d’expérience en conseil fiscal international pour le compte de multinationales actives dans le secteur industriel et commercial. Il est spécialisé dans l’analyse fiscale de structures internationales d’entreprises ainsi que dans la réorganisation et le financement transfrontalier et enfin dans la structuration de transactions financières.

Nouveaux Directeurs Associés au 1er juillet 2016

Adriana Boixados Prio, Transaction Tax, Private Equity

boixados prio adrianaFINALAdriana, 35 ans, Espagnole, promue au rang de Directeur Associé d’EY Luxembourg, a rejoint EY en 2007. Diplômée en droit, en conseil et en gestion fiscale de l’école de commerce ESADE à Barcelone (Espagne), Adriana dispose de 12 ans d’expérience en conseil auprès des entreprises internationales en matière d’opérations et de restructurations fiscales. Conseillant principalement des fonds de type private equity sur les aspects fiscaux relatifs à leurs investissements, restructurations et cessions, Adriana dispose plus spécifiquement d’une expérience conséquente en matière de conception et de mise en place de structures de holding fiscalement efficientes pour le compte de fonds américains et européens de Private Equity.

Charles Dequaire, Audit, Banques et Marchés de capitaux

dequaire charlesFINALCharles, 36 ans, Français, promu au rang de Directeur Associé d’EY Luxembourg, a rejoint EY en 2003. Diplômé de la Skema Business School avec une spécialisation en Audit, il est également titulaire d’un MCCA de l’Université de Lille. Charles dispose de plus de 12 ans d’expérience dans l’audit de banques et de fonds d’investissement et a acquis une solide expérience de la banque de détail, de la banque privée, des banques de financement et d’investissement ainsi que de l’administration de fonds et des agents de transfert. Il s’est également forgé une solide expertise en contrôle interne, en conception et mise en œuvre de nouvelles organisations et procédures pour le compte de banques, ainsi qu’en matière de due diligence.

Julie Honoré, Audit, Real Estate

Honore JulieFINALJulie, 37 ans, Belge, promue au rang de Directeur Associé d’EY Luxembourg, a rejoint EY en 2001. Titulaire d’une maîtrise en sciences de gestion de l’université de Namur, Julie a acquis plus de 15 ans d’expérience au service de clients actifs dans le secteur immobilier avec une spécialisation dans l’audit d’entités réglementées et non réglementées, dans la consolidation de fonds immobiliers complexes, dans la conduite de missions internationales incluant notamment la supervision d’équipes d’audit à l’étranger, dans les structures complexes de financement interne et externe ainsi que dans le reporting INREV aux investisseurs.

Fernando Longares, Fiscalité, Transfer Pricing

Fernando LongaresFINALFernando, 40 ans, Espagnol, promu au rang de Directeur Associé d’EY Luxembourg, a rejoint EY en 2006. Il est titulaire d’une maîtrise ès arts en études économiques européennes du Collège de l’Europe à Bruges (Belgique). Il est également diplômé en économie de l’Université de Saragosse (Espagne). Fernando a acquis 13 ans d’expérience et une connaissance approfondie des investissements dans les secteurs du real estate, de la gestion d’actifs, du capital-risque et du private equity. Il se spécialise également en étude comparative d’opérations de financement internes pour le compte d’entreprises internationales ainsi qu’en problématiques relatives aux prix de cession.

Jesus Orozco, Audit, Real Estate

Orozco Jesus FINALJesus, 38 ans, Espagnol, promu au rang de Directeur Associé d’EY Luxembourg, a rejoint EY Luxembourg en 2003. Titulaire d’un double baccalauréat de l’Université de Malaga (Espagne) et de la Fachhochschule de Kiel (Allemagne), il détient également une Maîtrise en audit de l’Université de Vic à Barcelone (Espagne). Jesus dispose de 11 ans d’expérience, et se spécialise en audit de structures de type real estate réglementées ou non, en consolidation de groupes de type real estate complexes, en audit de structures complexes de financement propres et extérieures à la société, en développement et en fonds de base ainsi qu’en gestion de missions internationales.

Vincent Remy, Fiscalité, Fiscalité internationale

Remy VincentFINALVincent, 38 ans, Français, promu au rang de Directeur Associé d’EY Luxembourg au sein du département « International Tax », a rejoint EY en 2006. Titulaire d’un Mastère en gestion fiscale des entreprises obtenu à SKEMA Business School (anciennement, ESC Lille) et d’un DESS en droit et fiscalité à l’université de Valenciennes, Vincent s’est forgé une solide expérience en fiscalité internationale pour le compte de groupes internationaux et fond d’investissement. Il est plus particulièrement spécialisé en fiscalité internationale en matière de fusions et acquisitions, structures d’investissement et de financement ainsi que de réorganisations transfrontalières et de gestion de la propriété intellectuelle. Vincent a, par ailleurs, représenté le bureau de Luxembourg à Chicago et San Jose.

 

Pour plus d’information sur EY Luxembourg, veuillez visiter notre site à l’adresse suivante : www.ey.com/lu.