RBC se forme à AngularJS chez OXiane

La formation OXiane dédiée à AngularJS à permit de mettre en œuvre et de comprendre les principes fondamentaux de ce Framework grâce aux explications de notre formateur, explique Nicolas Franchini de RBC.

Nicolas-FanchiniRBC (Royal Bank of Canada) est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grande banque du monde par sa capitalisation boursière. C’est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux.

M. Fanchini, Analyste Developer chez RBC témoigne !

Retour d’expérience 

La formation OXiane dédiée à AngularJS à permit de mettre en œuvre et de comprendre les principes fondamentaux de ce Framework grâce aux explications de notre formateur, explique Nicolas Fanchini de RBC.

Notre formateur s’est surtout focalisé dans un premier temps sur l’utilisation des bonnes pratiques de développement.

Grâce à ses explications détaillées, nous avons réussi à acquérir de façon progressive ces nouvelles connaissances.

Nous avons donc rapidement intégré et utilisé l’ensemble des composants, en commençant par l’interface.

Cela nous a permis d’initier rapidement un projet et de tester une application.

Suite à la mise en place d’une nouvelle application utilisant ce Framework, nous désirions renforcer nos connaissances.

Dans ce sens les interventions et interactions avec notre formateur, que ce soit sur les bonnes pratiques ou sur les fonctionnalités qu’offre AngularJS ont permis d’appréhender au mieux ce Framework tout en le combinant avec d’autres technologies (bootstrap, Typescript…).

Pourquoi choisir le framework AngularJS ?

Le choix d’utilisation du Framework AngularJS  pour développer une nouvelle application au sein du groupe réside dans différentes notions.

L’autonomie dans la mise en place d’un API web qu’offre ce Framework, la capacité d’enrichir l’application avec des nouveaux modules, déboguer par fonctionnalité, connecter différents serveurs de données….

Pour résumer, ce choix est avant tout orienter pour une meilleure organisation des livrables et d’obtenir une application maintenable et modulable.
Un autre point fort à ne pas négliger consiste à dissocier le front du back.

Par conséquent cela permet à nos différentes équipes de faire évoluer le front et le back en ne délivrant que la partie concernée.