Prévention d’intrusions pour environnements haut-débit

Le premier système de prévention d’intrusion 100 Go autonome de nouvelle génération est proposé sur le marché.

Frederic-DohenNous sommes fiers d’annoncer le TippingPoint 7600NX, le premier système de prévention d’intrusion 100 Go autonome de nouvelle génération à être proposé sur le marché. Ce nouveau venu dans la gamme TippingPoint de Trend Micro a été spécialement conçu pour les besoins des infocentres et des entreprises qui évoluent dans des contextes de trafic intense et qui ont besoin d’une protection in-line temps réel apte à évoluer de concert avec leurs exigences en performances, en constante évolution.

Un certain nombre de nos clients sont des prestataires de services, des opérateurs télécoms et de très grandes entreprises qui gèrent un volume astronomique de trafic sur leurs réseaux. Ils ne peuvent se permettre le moindre engorgement de trafic qui pourrait entraver les performances d’activités d’e-commerce, de vidéoconférence ou d’autres applications essentielles. De manière encore plus importante, ils ne peuvent se permettre de voir un trafic de nature malveillante entrer en contact et compromettre des données critiques. Ils doivent pouvoir bloquer des éléments nuisibles et établir des priorités parmi les choses sur lesquelles il leur faut se focaliser.

 

Le TippingPoint 7600NX a été conçu afin de relever ces défis. De manière plus spécifique:

 

  • il procure un débit d’inspection allant jusqu’à 100 Gb, sans latence — protégeant ainsi les infrastructures critiques, les données et les applications vulnérables sans impacter les performances du réseau
  • il combine inspection de paquets en profondeur (“deep packet inspection”), gestion de menaces affectant la réputation, et analyse évoluée de maliciels afin d’identifier et de bloquer des menaces connues, non révélées ou inconnues touchant leurs environnements
  • il tire parti des données sur l’état de vulnérabilité provenant de notre Zero Day Initiative, faisant ainsi en sorte qu’aucune lacune de protection ne se manifeste entre le stade d’identification de la vulnérabilité et la capacité à lui appliquer un correctif.

 

Par ailleurs, le fait d’utiliser notre fonctionnalité Enterprise Vulnerability Remediation (eVR) permet aux clients d’optimiser leur profil de sécurité en important des analyses de vulnérabilité au sein-même du TippingPoint Security Management System et en les corrélant aux filtres Digital Vaccine® afin de déclencher immédiatement des actions. Cet outil puissant donne la possibilité aux équipes de sécurité de prendre la bonne décision sur la manière de remédier à une vulnérabilité. Cela peut impliquer de mettre les actifs à jour, de planifier un moment pour effectuer le changement et mettre en oeuvre le correctif, ou d’activer le filtre Digital Vaccine au cas où une mise à jour venant de l’éditeur logiciel n’est pas disponible. Cela permet aux clients de préserver, à tout moment, l’intégrité de leurs systèmes, quelle que soit la solution qu’ils choisissent.

En plus du 7600NX, nous avons également ajouté le 7540NX à notre offre. Il procure un débit d’inspection allant jusqu’à 40 Gb. Pour toute information complémentaire concernant les TippingPoint 7600NX et 7540NX, activez ce lien.