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Talkwalker prend ses quartiers à San Francisco

Deux ans après son installation à New-York, Talkwalker ouvre un bureau à San Francisco. La start-up luxembourgeoise spécialisée dans le suivi et la gestion des marques à travers les réseaux sociaux poursuit avec enthousiasme sa croissance internationale.

February 20, 2017

Deux ans après son installation à New-York, Talkwalker ouvre un bureau à San Francisco. La start-up luxembourgeoise spécialisée dans le suivi et la gestion des marques à travers les réseaux sociaux poursuit avec enthousiasme sa croissance internationale.

san_franciscoDans le petit monde des sociétés innovantes luxembourgeoises, Talkwalker est l’un des plus beaux succès de la dernière décennie.

Au départ d’un concept établi par deux génies luxembourgeois du digital, elle est rapidement parvenue à convaincre de nombreux clients internationaux. Aujourd’hui, sa plateforme social media analytics intègre une série d’outils remarquables facilitant la gestion, la protection et le suivi de marques de ses clients à travers le web.

Croître depuis la Côte Ouest

Il y a deux ans, Talkwalker ouvrait un premier bureau aux Etats-Unis. C’est au départ de New-York, qu’elle a commencé à se faire un nom Outre-Atlantique. La semaine dernière, Talkwalker annonçait l’ouverture d’un second bureau américain, mais sur la côte Ouest cette fois, à San Francisco. « Il y a deux ans, l’intérêt pour notre plateforme était grand et il le demeure. Notre base de clients aux Etats-Unis s’est étendue rapidement. Ouvrir New-York a été un moment déterminant au cœur de notre stratégie de croissance. L’ouverture d’un autre bureau à San Francisco constitue une étape logique dans la poursuite de notre développement aux Etat-Unis », commentait la start-up, la semaine dernière sur son blog.

Parmi les grands

Surtout, Talkwalker s’installe là où l’on imagine le monde de demain, à proximité des géants mondiaux du digital, au cœur de la Silicon Valley et de ses nombreux talents. « Nous allons rejoindre des marques remarquables qui ont leur siège social là-bas, comme Twitter, Pinterest, Dropbox, Salesforce, Reddit et Mozilla. »

Autour de John Zhao, qui a rejoint Talkwalker comme Head of Sales pour la région « Côte Ouest », une nouvelle équipe commerciale se met en place. La société compte actuellement 120 employés, dont une quinzaine aux Etat-Unis.

Améliorer les capacités de l’outil

D’autre part, Talkwalker ne cache pas ses ambitions. Récemment, elle faisait part d’une levée de fonds de 5 millions d’euros. « Ces fonds doivent nous permettre d’accélérer le développement des capacités de notre intelligence artificielle, autour des mesures d’impacts, de reconnaissance d’image, de géolocalisation avancée, de suivi de la viralité autour des marques… », poursuit la start-up.

Talkwalker, si elle développe une présence aux Etats-Unis, poursuit son développement européen et entend bien ouvrir d’autres bureaux sur le Vieux Continent, tout en continuant à recruter de nouveaux talents.

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