Témoignage formation « Prince2 Foundation & Practitioner » de Rénald Nollet – C-Services

Témoignage de Rénald Nollet, Directeur Technique de C-Services.

Société :

C-Services est une société luxembourgeoise appartenant au groupe Cronos, intégrateur IT  européen employant plus de 4000 consultants. C-Services cible particulièrement les secteurs privés et publics luxembourgeois avec une offre spécialisée dans l’ECM, le développement d’applications customisées, la business intelligence et l’ intégration de solutions packagées.

Formation :

Pour mes formations certifiantes Prince 2 Foundation et Practitioner, j’ai fait confiance à OXiane. J’ai ainsi pu profiter d’une organisation soignée mais aussi des connaissances et de la large expérience professionnelle et pédagogique de leur instructeur.

Prince 2 :

Prince 2 présente de nombreux intérêts. Personnellement, ceux sur lesquels je m’appuie le plus au jour le jour dans mes missions sont :

  • La méthode est largement reconnue, elle offre une standardisation du vocabulaire aux acteurs d’un projet. Lorsque je travaille avec d’autres personnes qui maitrisent Prince 2, nous minimisons ensemble les ambiguïtés et incompréhensions. Ce point offre également une consistance appréciable à un portefeuille de projets.
  • Prince 2 permet d’établir les responsabilités et les rôles, depuis la rédaction d’une offre jusqu’au management de projet quotidien. La réussite d’un projet repose largement sur ce point et cela vaut également pour un petit projet.
  • Prince 2 est flexible. Je l’adapte facilement aux projets de toute taille et pour tout client. Il ne nécessite par ailleurs d’aucun logiciel spécifique.
  • Prince 2 offre de nombreux templates. J’utilise régulièrement l’un ou l’autre de ces templates dans le cadre de mes missions.
  • L’utilisation de la méthode MoSCoW est préconisée par Prince 2 et permet de prioriser simplement les besoins et exigences. Nous l’utilisons largement lorsque nous devons nous accorder sur un périmètre.
  • La gestion du risque, de la qualité, du changement et les différents niveaux de planifications. Jusqu’alors, j’abordais ces thèmes avec une certaine technicité et beaucoup de bon sens, Prince 2 parfait mon expérience grâce à ses conseils et bonnes pratiques.

 J’ai pu appliquer sans difficultés Prince 2 à mes projets dès la fin de la formation. C’est devenu pour moi un outil central et très utile à la conduite de projet.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *