Tomorrow Street accueillera 16 start-ups

Le Luxembourg s’est donné pour ambition de devenir une start-up nation : Tomorrow Street en est le nouvel exemple.

Le nouvel incubateur de start-ups luxembourgeois, fruit d’un partenariat entre Vodafone Luxembourg et le Technoport, a été inauguré ce mardi. – Par Sébastien Lambotte

Luxembourg s’est donné pour ambition de devenir une start-up nation. Dans cette perspective, le pays peut désormais compter sur un nouvel acteur, dont l’ambition est de permettre à des start-ups innovantes, à la croisée du monde des télécoms et du digital, d’émerger.

Tomorrow Street est un tout nouvel incubateur qui vise à permettre à des acteurs prometteurs, principalement actifs dans les domaines de l’Internet des Objets, de l’intelligence artificielle et la sécurité, de se développer.

Cette nouvelle structure, née d’un partenariat entre Vodafone Procurement Company Luxembourg et le Technoport est située au cœur du Kirchberg. Le lieu pourra accueillir 16 start-ups, pour une centaine de personnes. Tomorrow Street a pour vocation d’accompagner l’accélération du développement d’acteurs dégageant déjà des marges bénéficiaires, désireux de s’internationaliser au départ du Luxembourg.

Il s’agira d’acteurs luxembourgeois ou étrangers, voulant profiter du caractère international de l’environnement luxembourgeois. Tous bénéficieront d’un programme d’aide, celui-ci ne pourra cependant excéder 3 ans.

Les start-ups qui intégreront Tomorrow Street pourront également profiter du vaste réseau mondial de Vodafone, de ses nombreux partenaires et de ses clients. Les noms des start-ups sélectionnées par l’incubateur devraient être dévoilés d’ici quelques jours…

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *