Le Training Center de Devoteam séduit toujours plus

Un an après sa rénovation, le Training Center affiche une croissance de 40 %

Vanessa Mameri, Training Manager & Florence Haag, Sales Training Assistant – Devoteam Luxembourg

Les formations dans le secteur de l’IT prennent une part de plus en plus importante dans l’activité de Devoteam au Luxembourg. Un an après sa rénovation, le Training Center affiche une croissance de 40 %. Il témoigne d’un intérêt et d’un besoin grandissant de la part des professionnels de se former mais surtout de la capacité de Devoteam à les accompagner dans leur transformation digitale. – Par Sébastien Lambotte

Spécialisé dans le conseil en technologies innovantes, Devoteam Luxembourg a fait de son Training Center un pôle d’excellence dans le domaine de la formation en compétences IT. « Chaque année, nous accompagnons et formons de plus en plus d’acteurs pour leur permettre de mieux profiter des possibilités offertes par les évolutions technologiques, explique Vanessa Mameri, responsable du Training Center de Devoteam Luxembourg. Nous connaissons une croissance constante.  Mais l’année qui est en train de s’écouler s’annonce  véritablement être celle de tous les records. Nous enregistrons une progression actuelle de 40 % de l’activité, bien au-delà de nos attentes, et largement supérieure à celle de 15 % enregistrée l’an dernier. »

Cet excellent résultat a été notamment soutenu par la rénovation complète du centre de formation, voici tout juste un an. « L’aménagement de cet espace nous a permis d’augmenter notre capacité d’accueil. Nous pouvons désormais offrir davantage de flexibilité à nos clients et mieux répondre à leurs besoins, précise Vanessa Mameri. Le nouvel environnement, confortable et ludique, plaît beaucoup. Il permet à nos apprenants de se concentrer sur l’apprentissage ou le renforcement de leurs compétences IT. Il facilite l’échange entre personnes, en dehors de leur environnement de travail habituel. »

Un réseau de trainers international

Chaque semaine, c’est entre 45 à 65 professionnels qui sont formés par Devoteam Luxembourg, que ce soit au sein du centre ou directement sur le site du client. Nos formations sont données par une cinquantaine de trainers, choisis pour leur expertise singulière et leurs compétences pédagogiques.

L’augmentation du volume de formations dispensées et d’apprenants a contribué à renforcer le caractère international du centre. « Notre équipe est composée à la fois de formateurs internes et de personnes provenant d’un peu partout dans le monde – Grèce, Allemagne, Royaume-Uni, Inde,…et ce, pour assurer un niveau d’excellence sur les sujets abordés.  Ils interviennent au sein même du Training Center ou dispensent parfois leur formation à distance, lors de « Live Virtual Classes », souligne la manager. Cette solution nous permet de proposer des formations sur des sujets très pointus et de répondre à des besoins urgents, mais toujours en privilégiant l’échange avec le formateur et les autres étudiants. »

Accompagner la transformation digitale des acteurs luxembourgeois

Devoteam propose un vaste catalogue de formations en évolution constante. « Nous sommes en contact permanent avec nos clients et nos partenaires éditeurs tels Microsoft, Oracle, RedHat,…  afin d’être à la pointe des attentes de nos clients et même anticiper les demandes des professionnels », indique la responsable du centre.

Récemment, Devoteam a par exemple assuré la formation de 200 personnes – architectes, développeurs, spécialistes en sécurité,… – dans le cadre d’un lancement d’une plateforme Cloud au sein d’un groupe international. L’équipe du training center a également mis sur pied un programme spécifique pour une quarantaine de développeurs d’un grand client bancaire sur le framework Angular 4.2.

« La croissance de nos activités démontre le dynamisme des départements IT au Luxembourg. Pour faire face aux enjeux actuels de leur secteur, ils n’hésitent pas à investir dans leurs collaborateurs, à les faire monter en compétences, confie Vanessa Mameri. De l’autre côté, ces résultats témoignent de la confiance que nous accordent nos clients au quotidien et de notre capacité à les accompagner brillamment dans la gestion de leurs grands projets de transformation digitale. »

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *