Trend Micro place la barre plus haut

C'est la première société à ajouter l’apprentissage machine haute-fidélité à un ensemble de techniques de défense anti-menaces trans-générationnelles.

eva_chen_trendmicro_420Trend Micro Incorporated, leader mondial dans le domaine des solutions de cyber-sécurité, annonce la disponibilité de la solution de sécurité pour équipements d’accès XGenTM.

Cette solution s’appuie sur un assortiment de techniques de défense anti-menaces trans-générationnelles qui appliquent de manière intelligente la technologie pertinente au bon moment. Cela se traduit par une protection plus efficace et plus efficiente contre une panoplie de menaces. La démarche, unique en son genre, que déploie Trend Micro a recours à des méthodes ayant déjà fait leurs preuves dans l’identification rapide de données anodines et de menaces connues et réserve des techniques évoluées — telles que le contrôle d’applications, la prévention d’exploitations de failles, l’analyse comportementale et l’apprentissage automatique — pour des tâches plus spécifiques permettant d’identifier plus rapidement et précisément des menaces inconnues. Trend Micro est le premier éditeur à injecter de l’apprentissage automatique “haute-fidélité” dans sa méthode. Cela se traduit par une analyse, unique en son genre, des fichiers, avant exécution et au moment de l’exécution, par un recours à des fonctions de “suppression de bruit”, telles que de la vérification de recensement et le recours à des listes blanches afin de réduire les faux positifs.

La sécurité des équipements d’accès a très sensiblement évolué au cours de ces 25 dernières années. A l’origine, les maliciels nuisibles ou les pourriels (spam) étaient les seuls fauteurs de trouble. Entre-temps, l’essor de l’économie souterraine du piratage, un paysage informatique qui ne cesse de changer de visage et le comportement à risque des utilisateurs ont provoqué une croissance exponentielle des menaces sophistiquées de type hameçonnage, attaques ciblées, maliciels mobiles et, désormais, rançongiciels. Récemment, une variante d’un rançongiciel a réussi, à elle seule, à compromettre quelque 100.000 ordinateurs… quotidiennement. Ces défis dynamiques, combinés à la masse cumulée des attaques — qui s’alourdit de plus de 500.000 nouvelles menaces identifiées chaque jour –, compliquent plus que jamais la tâche des entreprises si elles veulent préserver leur protection. En dépit des promesses émises par certains prestataires de solutions de sécurité, les événements ont apporté la preuve qu’il n’y a pas de recette miracle lorsqu’il s’agit de mettre en échec la véritable myriade de cyber-menaces — chaque nouvelle classe de menace requiert la mise en oeuvre de techniques de protection développées sur mesure.

L’appellation XGen a été soigneusement choisie afin de mettre en évidence les technologies trans-générationnelles qui alimentent notre méthode. La méthode s’appuie sur des années d’expérience et procure aux clients une meilleure protection contre l’éventail de menaces, en constante évolution, auxquelles ils doivent faire face”, déclare Eva Chen, présidente directrice générale de Trend Micro. “Depuis de nombreuses années, nous avons recours à l’apprentissage automatique comme élément constitutif du Smart Protection Network, notre dispositif d’analyse globale des menaces. Aujourd’hui, nous plaçons la barre un cran plus haut en injectant de l’apprentissage machine “haute-fidélité” dans notre assortiment de techniques de protection afin de combattre des menaces évoluées telles que des rançongiciels. D’autres éditeurs, quant à eux, et notamment des sociétés relativement nouvelles sur le terrain de la sécurité des équipements d’accès “nouvelle génération”, ne proposent qu’une ou deux techniques universelles de protection de type “one-size-fits-all.

Le fait d’utiliser la solution de sécurité pour équipements d’accès XGen de Trend Micro nous a permis de redéfinir notre démarche en matière de sécurité. Elle nous garantit à la fois une protection exhaustive et une facilité d’utilisation pour la sécurisation de nos données d’entreprise les plus précieuses”, déclare William Crank, directeur de la sécurité informatique chez MEDHOST. “Lors de la phase d’évaluation des solutions proposées par nos fournisseurs sécurité, nous nous sommes rendu compte qu’ils ne pouvaient pas nous procurer l’éventail de protection dont nous avons besoin. Pour nous ménager la meilleure situation de sécurité possible, nous devons pouvoir intégrer tous les potentiels de manière fluide et transparente. Nous n’avons pas besoin d’un produit pour équipement d’accès qui vient se visser sur l’existant et qui ne partage pas les données analytiques des menaces et se contente de s’attaquer à une partie du problème.

La sécurité pour équipement d’accès XGen est disponible dès à présent et fait partie intégrante des Trend Micro Smart Protection Suites. Ces intégrés regroupent toute une série de fonctions de sécurisation des passerelles Internet, de la messagerie et des équipements d’accès, qui ont été conçues afin de protéger les utilisateurs dans le contexte de leurs activités quotidiennes. Elles procurent une visibilité et un contrôle centralisés, permettant ainsi aux équipes IT d’accélérer les délais de réaction. Avec ses 28 années d’expérience et plus de 155 millions d’équipements d’accès protégés, Trend Micro continue d’apporter la preuve de sa volonté inébranlable d’innover dans le domaine de la sécurité des équipements d’accès.

Les nouvelles menaces émergent au même rythme, soutenu, que l’évolution technologique. Mais les anciennes menaces sont, elles aussi, toujours en circulation et empoisonnent la vie des entreprises”, déclare Doug Cahill, chef analyste chez ESG. “A l’avenir, les solutions devraient s’appuyer sur une conception de type multi-générationnel, basée sur une architecture qui puisse transcender la technologie, les menaces et les comportements informatiques des utilisateurs finaux. Il est plutôt stimulant de constater que Trend Micro s’attaque à ce défi en lançant sa solution de sécurité pour équipements d’accès XGen.

Depuis 2002, Gartner positionne Trend Micro comme leader dans son Quadrant magique dans la catégorie “Endpoint Protection Platforms”. En 2016, Trend Micro occupe la position la plus à droite dans le quadrant en raison de critères de Complétude et de Vision. 

Pour toute information complémentaire sur la sécurité pour équipements d’accès XGen de Trend Micro, veuillez visiter le site: www.trendmicro.com/xgen.