Unicareers.lu : Plus de postes juniors en IT au Luxembourg !

Cet évènement, organisé pour la 4ème fois consécutive par Moovijob, sera destiné aux étudiants et jeunes actifs.

Ce vendredi 29 septembre aura lieu le prochain salon de recrutement de l’Université du Luxembourg : Unicareers.lu. Cet évènement, organisé pour la 4ème fois consécutive par Moovijob, sera destiné aux étudiants et jeunes actifs. Cette année, 133 exposants dont 102 sociétés, recruteront des profils juniors dans l’IT/Consulting, un secteur qui semble gagner de plus en plus de terrain sur le marché de l’emploi luxembourgeois.

Un secteur ICT grandissant d’année en année

L’an dernier, 26 sociétés représentaient le quartier IT/Consulting du forum Unicareers.lu pour 21 % des postes du salon. Cette année, l’IT représente 1/3 des offres proposées.

Parmi les recruteurs qui proposeront près de 800 offres de stages et d’emploi en informatique, il faut bien sûr compter les sociétés présentes dans d’autres quartiers. C’est le cas pour 23 sociétés du quartier Finance/Banque/Assurance ou encore 16 exposants du quartier Ingénierie/Industrie.

On remarque que les sociétés dont le cœur de métier est la gestion de fonds, ne recrutent pas de profils IT. Elles semblent préférer externaliser ce genre de missions tandis que les banques, assurances, Big Four ou encore les sociétés industrielles, recrutent de plus en plus en IT pour leur propre compte.

Les profils juniors recherchés cette année

Parmi les offres proposées, on recense 56 % des offres de stage ou d’emploi à partir de Bac+3. Viennent juste derrière les profils de niveau master 1 et 2 soit 23 % des offres proposées. Quelques offres seront également proposées en IT au niveau doctoral pour des postes de recherche.

Le fait d’accueillir des stagiaires n’est pas un hasard, puisque beaucoup de recruteurs le reconnaissent, cet apprentissage au sein de l’entreprise est un tremplin vers l’embauche. Les apprentis et stagiaires constituent un vivier non-négligeable puisqu’ils maîtrisent les applications et technos pratiquées en interne.

D’ailleurs, cette année les types d’offres proposées donnent le ton : 63 % des offres seront proposées en CDI et 30 % des offres seront en stage, soit 240 stages ! Enfin, 6% des offres constitueront des CDD et seulement 1 % des apprentissages (Ceux-ci seront proposés uniquement auprès des sociétés Telindus et Agile Partner).

Avec la spécialisation par métier, les recruteurs sont à la recherche de profils parlant au minimum l’anglais, aux bonnes bases en informatiques, qui vont être capables d’évoluer grâce à une formation sur mesure et continue. Les postes qui seront proposés lors de cette quatrième édition vont des domaines de la sécurité, au support IT, de l’administration à l’ingénierie systèmes, de la gestion de projet, à la business intelligence, du testing au développement, toutes technos confondues. Par ailleurs, on note pour la première fois l’arrivée de postes de développeurs blockchain, à suivre.

Le hub technologique luxembourgeois ne cesse de croître et un évènement tel qu’Unicareers.lu permet de compléter les rangs avec de jeunes talents, issus de toute l’Europe, à la recherche d’un terrain de jeu pour faire leurs preuves.

Bien sûr, si vous avez plus de 5 ans d’expérience, Moovijob ne vous oublie pas avec l’arrivée de la prochaine soirée de recrutement spéciale ICT et Finance le 28 novembre prochain, pour rencontrer lors d’une soirée unique, une quarantaine de sociétés. 😉 Plus d’infos : www.plugnwork.lu

 

Salon de recrutement Unicareers.lu

Vendredi 29 septembre 2017

10h00 – 17h00 en continu à Luxembourg Congrès

Inscription : www.unicareers.lu

 

Pour en savoir plus sur les métiers les plus convoités de demain au Luxembourg, découvrez cet article.   

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *