« Une valeur business et relationnelle évidente »

Aux yeux des convives et partenaires de la soirée, le gala se singularise par la qualité de la communauté rassemblée et par son caractère convivial.

Frank Buytendijk, Gartner fellow

Golden-i a fêté ses dix bougies. Cela fait donc une décennie que l’ensemble des leaders du Luxembourg digital se rassemblent pour profiter d’une soirée conviviale. Aux yeux des convives et partenaires de la soirée, le gala se singularise par la qualité de la communauté rassemblée et par son caractère convivial. Tous les ingrédients sont réunis pour renforcer cette proximité entre acteurs qui fait la force du Luxembourg digital. – Par Sébastien Lambotte

Le Gala Golden-i, jeudi dernier, a accueilli quelque 600 convives, tous leaders des métiers de l’ICT. En dix ans, cet événement est devenu un moment incontournable pour tous les dirigeants ICT de la place. Ils étaient à nouveau nombreux pour fêter cet anniversaire. Au-delà des présentations proposées et de la remise des awards tant attendus, Golden-i constitue une occasion rare pour les professionnels de la place de se rencontrer et d’échanger dans un cadre convivial.


Un networking de qualité

Networking

Pour les partenaires de l’événement, c’est aussi une opportunité d’entretenir le lien avec cette précieuse clientèle. « C’est un des rares moments de l’année où l’on peut rencontrer l’ensemble de la communauté ICT de Luxembourg, dans un cadre aussi convivial, assure Denis Stoz, Managing Director de DXC Technology (anciennement CSC) au Luxembourg. Au-delà des présentations, les gens apprécient surtout le networking de qualité qu’offre Golden-i. L’événement a l’avantage d’être moins guindé que d’autres sur la place. La qualité des convives est présente et, en une soirée, on a la possibilité d’avoir beaucoup d’échanges informels. En dix ans, la communauté qu’a créée ITnation a une valeur relationnelle et business évidente. »

 

Renforcer les liens

Dans une atmosphère décontractée et chaleureuse – car, oui, il faisait chaud -, les convives du gala ont largement pu échanger avec ses différents partenaires, les lauréats et les speakers. « On ne peut pas ne pas y être, confirme Sabrina de Nardi, en charge du marketing et de la communication au sein du groupe POST. Les gens importants sont présents. L’ambiance est conviviale. C’est un excellent cadre pour renforcer les liens que entretenons avec nos clients ou prospects, pour se rappeler au bon souvenir des uns et des autres. Au cœur de la soirée, on circule facilement d’un endroit à un autre et on peut multiplier les échanges. »

 

Entretenir la proximité

Networking

Golden-i est aussi une opportunité de prendre la température de la place. On y échange sur des projets en cours, sur les enjeux et défis qui occupent les uns et les autres et le Luxembourg digital dans son ensemble.Cette année, Sopra Banking Software participait au Golden-i avec Axway et Sopra Steria Groupe. « Les rencontres faites dans le cadre de Golden-i ne se limitent pas aux clients. C’est toujours intéressant, par exemple, de pouvoir échanger avec un directeur de la CSSF sur les évolutions du cadre envisagées, notamment au niveau de la circulaire cloud actuellement en discussion », commente Laurence Bouchard, directrice PSF chez SOPRA BANKING SOFTWARE. « Un événement comme celui-ci permet d’établir une réelle proximité entre l’ensemble des acteurs de la place. On peut discuter avec des dirigeants importants dans une ambiance décontractée », précise Olga Bagaeva, marketing & communication chezSOPRA BANKING SOFTWARE.

Cette proximité entre les acteurs, comme cela est souvent souligné, constitue une des forces de ce Luxembourg digital, si bien représenté au cœur de Golden-i.