‏Devoteam Luxembourg, labellisée “Great Place To Work”: une entreprise où il fait bon travailler‏

‏L’Institut Great Place to Work® a dévoilé le palmarès Luxembourg 2020 des entreprises où il fait bon travailler. Pour sa première participation au Luxembourg, Devoteam, cabinet de conseil en transformation numérique se classe à la 3ème place au palmarès‏ ‏ ‏ ‏des « Best Workplaces » Luxembourg 2020 dans la catégorie « large companies », une belle réussite collective.‏

Cette récompense traduit l’engagement de Devoteam Luxembourg en faveur de ses 130 collaborateurs et constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise. Elle repose en effet sur une enquête de satisfaction anonyme menée auprès des salariés et sur un dossier complété par l’entreprise, qui doit recenser l’ensemble de ses pratiques managériales, et évalué par une équipe dédiée de Great Place to Work. 

Wilfrid Lagrange, Country Manager de Devoteam Luxembourg témoigne :  

« Si nos collaborateurs se sentent bien chez Devoteam, c’est parce qu’ici nous cassons les barrières et les silos. Peu importe nos différences – ‏ ‏  job, âge, nationalité ou titre – ‏ ‏ nous partageons le même esprit d’équipe et restons proches les uns des autres. Nous portons beaucoup d’importance au talent, la responsabilité, à la capacité à entreprendre et au bien-être de nos collaborateurs.

Un autre axe essentiel est la poursuite de notre politique de formation « Knowledge Up Program » (KUP) qui offre à nos employés une vision à long terme sur l’évolution de leurs compétences techniques et fonctionnelles. Ce KUP est également un atout formidable pour recruter les meilleurs talents digitaux. » 

Un parcours d’intégration motivant 

En entrant dans ce programme, et sur une période de trois ans suivant leur arrivée, les participants jouissent de formations liées à leur trajectoire professionnelle et aux 7 offres de Devoteam. 

Pour compléter l’expérience terrain acquise lors des missions clients, chaque année est rythmée par des formations, tant techniques que de développement personnel, ainsi que par l’obtention de certifications reconnues sur le marché, notamment autour des technologies des principaux partenaires de Devoteam : Microsoft, Red Hat, ServiceNow, Google, AWS ‏ e‏ t Salesforce entre autres. 

Dès l’embauche, Devoteam s’engage également sur l’évolution salariale tout au long du programme.  

Une culture d’entreprise basée sur l’échange

Chez Devoteam nous croyons en #TechForPeople: la technologie au service de l’homme. Notre objectif est de la façonner pour qu’elle crée de la valeur pour les hommes : nos clients, nos partenaires mais aussi l’ensemble de nos collaborateurs. 

‏L‏ ’ambiance chez Devoteam se veut conviviale et dynamique. Des afterworks et autres activités (soirées à thème, escape games, challenges…) sont organisés régulièrement pour fédérer les équipes, apprendre à se connaître et souder la tribu des “Digital Transformakers”.

Wilfrid Lagrange conclut : « La nouvelle réalité sanitaire et économique nous a obligé à vite nous adapter et à complètement nous réorganiser, ce que notre modèle nous a permis de faire, avec succès. Pour les mois à venir, notre objectif est de continuer à limiter les niveaux hiérarchiques dans le but d’optimiser l’efficacité opérationnelle. »

 

Devoteam est un acteur majeur du conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises. Nos 7   600 professionnels sont engagés à faire gagner la bataille du digital à nos clients.

Présent dans 18 pays d’Europe et du Moyen-Orient et fort de plus de 20 ans d’expérience, nous mettons la “Technologie au service de l’Homme” afin de créer de la valeur pour nos clients, nos partenaires, et nos employés.