10 avantages d’être une entreprise Certifiée™-Great Place to Work

Recevoir la Certification Great Place to Work est une fierté pour les entreprises, les Responsables des Ressources Humaines ainsi que les collaborateurs. Cette reconnaissance valorise et récompense l’expérience-collaborateur au quotidien. Zoom sur les 10 principaux avantages d’être une entreprise Certifiée™ Great Place to Work.

  1. Recruter les meilleurs talents

Une bonne culture d’entreprise est désormais un prérequis pour les candidats. La certification démontre que vos employés approuvent votre culture organisationnelle et le leadership de votre entreprise. Elle indique aux candidats que les collaborateurs se sentent globalement bien dans la société.

  1. Utiliser des résultats d’enquête exploitables

La certification dépend principalement des résultats de l’enquête collaborateurs Trust Index™, la référence absolue pour mesurer l’engagement des employés. Après avoir collecté les réponses du sondage auprès des employés, l’entreprise obtient ses résultats. Ces données apportent des réponses concrètes pour comprendre les forces et les axes d’amélioration de la culture de votre entreprise.

  1. Valoriser votre marque employeur

Chaque entreprise certifiée Great Place to Work® obtient un badge de certification. Vous pouvez l’utiliser tout au long de l’année pour rappeler aux employés, aux partenaires et au public votre réussite et l’importance que vous accordez au bien-être de vos collaborateurs. De nombreuses entreprises incluent leur badge sur les réseaux sociaux, l’affichent dans les locaux ou l’incluent fièrement sur leurs offres d’emploi.

  1. Tenter de faire partie des Best Workplaces™

Une fois que votre entreprise est certifiée Great Place to Work, vous pouvez candidater pour le Label Best Workplaces™ Luxembourg qui récompense les meilleures entreprises certifiées du pays. Pour candidater à ce Label, les organisations doivent au préalable compléter un dossier d’audit culturel qui sera ensuite évalué.

  1. Gagner en visibilité

Chaque entreprise certifiée bénéficie d’une page entreprise certifiée sur le site Great Place to Work. Les entreprises certifiées renvoient souvent vers ce profil depuis leur page Carrières pour fournir une validation par un tiers de leur culture d’entreprise.

  1. Accroître le sentiment de fierté et d’appartenance

Tous les employés veulent faire partie de quelque chose de spécial. Obtenir la certification Great Place to Work renforce la fierté de votre personnel et son sentiment d’appartenance à votre organisation.

  1. Célébrer en équipe

Lorsque votre entreprise répond aux critères de la Certification, une occasion unique de rassembler vos collaborateurs et de les remercier s’offre à vous.

  1. Améliorer vos pratiques

Les résultats de votre sondage Trust Index™ vous montreront clairement les programmes et pratiques qui fonctionnent et ceux qui nécessitent des ajustements. En comprenant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, vous pouvez placer les ressources là où elles sont le plus nécessaires.

  1. Se fixer des objectifs

Aucune entreprise n’est parfaite. La certification Great Place to Work vous permet de comparer l’état actuel de la culture de votre entreprise afin que vous puissiez définir des objectifs et mettre en place des plans d’amélioration.

  1. Donner la parole à vos collaborateurs, tout simplement

Les employés apprécient d’avoir la possibilité d’exprimer leurs opinions. Lorsque l’équipe de direction se concentre clairement sur la création d’une excellente culture d’entreprise, les employés savent que leur bien-être est une priorité absolue.

La Certification Great Place to Work® n’est que la cerise sur le gâteau qui met en lumière votre culture d’entreprise et l’importance que vous accordez au bien-être de vos collaborateurs. Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon d’obtenir la certification.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *