15 professionnels promus au rang d’associé chez EY Luxembourg au 1er juillet 2021

Le Country Leadership Committee d’EY Luxembourg est fier d’annoncer la cooptation de quinze de ses professionnels au rang d’associé, trois d’entre eux étant promus au rang d’Associé et 12 au titre d’Associate Partner - 1 au titre Director au 1er juillet 2021.

Olivier Coekelbergs, Managing Partner d’EY Luxembourg commente : « Leur promotion est une reconnaissance de leurs performances élevées et soutenues et de leur contribution précieuse à notre cabinet, et une confirmation de notre conviction de leur importance continue pour le succès d’EY. Elle démontre également que notre plan stratégique de six ans « Ambition 2026 » offre des opportunités de développement de carrière majeures pour nos équipes. Je les félicite tous et leur souhaite beaucoup de succès dans leur nouveau défi. »

Nouveaux associés au 1er juillet 2021

Adriana Boixados Prio, Tax, ITTS, Private Equity

Adriana, 40 ans, espagnole, a rejoint EY en 2007. Avocate diplômée, elle est titulaire d’une maîtrise en droit ainsi que d’un diplôme en conseil fiscal et gestion de l’ESADE Business School de Barcelone (Espagne). Elle a une vaste expérience dans le conseil de fonds en Private Equity, et plus largement en gestion d’actifs alternatifs dans la structuration et l’exploitation de leurs plateformes de holding et de fonds, y compris les structures régulées et non régulées. Adriana est spécialisée dans le conseil fiscal transactionnel, dirigeant des équipes multidisciplinaires dans de grandes transactions transfrontalières et se concentrant sur la conception et la mise en œuvre de structures de co-investissement, de stratégies de sortie (y compris les cotations, les radiations et les ventes commerciales), les refinancements et les restructurations d’entreprises. Elle couvre également les plans d’investissement de gestion, les plans d’intérêts reportés ainsi que d’autres arrangements personnalisés dans un contexte transactionnel.

Alexandre Minarelli, Consulting, Technology Risk, CPS/TMT

Alexandre, 40 ans, français et italien, a rejoint EY Luxembourg en 2004. Depuis, il se concentre sur les services informatiques et de sécurité, principalement dans les secteurs commerciaux et TMT. https://folle-idee.com/577-soldes-eteIl est diplômé ingénieur Télécom et titulaire d’un Master en eBusiness. Avec 18 ansd’expérience dans l’informatique et la cyber-informatique ainsi qu’une profonde expertise en FAIT, en reporting SOC et en GDPR, il a accompagné un large éventail d’entreprises nationales et multinationales avec des services d’audit et de conseil dans des domaines tels que les évaluations informatiques/cyber, l’informatique/le SI gouvernance, certifications ISO, gestion des données et confidentialité.

Per Ohlin, Tax, ITTS, Private Equity

Per, 43 ans, suédois, a rejoint EY Luxembourg en 2005. Il est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Lund, en Suède. Per a une longue expérience au service des clients de Private Equity et autres FIA sur des transactions, tout au long du cycle de vie de l’investissement mais aussi sur les aspects de structuration de fonds. Per est principalement affilié au secteur du Private Equity depuis 2011 après avoir été détaché un an au Luxembourg Tax desk à Chicago.

 

Nouveaux Associate Partners au 1er juillet 2021

Valerio Bove, Assurance, ACR

Valerio, 40 ans, italien, a rejoint EY Luxembourg en février 2020 en tant que Directeur au sein de la practice ACR spécialisée dans le capital privé. Il est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Naples « Federico II », la plus ancienne université publique du monde. En outre, il est membre de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) depuis 2013. Avant de rejoindre EY, il était directeur financier d’un investissement alternatif paneuropéen où il a dirigé un certain nombre d’acquisitions stratégiques. Valerio est chargé de revoir et de concevoir le système de reporting financier des fonds de Private Equity et de faire des recommandations pour leur amélioration. Il dirige également, en collaboration avec d’autres professionnels d’EY, un certain nombre de nouvelles initiatives dans le but d’élargir notre offre de services, notamment le PE Lab et la plateforme Managed services d’EY.

Stéphane Cousin, Assurance, Commercial Private Services

Stéphane, 48 ans, belge, a rejoint EY Luxembourg en 1996 en tant que Junior en Assurance. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Solvay Business School, Bruxelles, Belgique. Stéphane a plus de 24 ans d’expérience au Luxembourg dans des entreprises commerciales et industrielles et se concentre principalement sur les secteurs de la technologie et de la logistique. Il est Réviseur d’Entreprise au Luxembourg. Stéphane dirige l’innovation et l’audit numérique dans notre pratique CPS. Il est également enseignant à l’Université du Luxembourg.

Hélène Crepin, Tax, ITTS

Hélène, 35 ans, belge, a rejoint EY Luxembourg en 2009 au sein de notre practice International Tax Services. Elle est titulaire d’un diplôme universitaire en droit et a plus de 11 ans d’expérience en fournissant une large gamme de services fiscaux et de conseil de pointe pour plusieurs des plus grandes sociétés multinationales du monde, avec un accent particulier sur les réorganisations internationales, le financement transfrontalier ainsi que des fusions et acquisitions via des entités intermédiaires luxembourgeoises. Hélène codirige notre practice Controverse fiscale en aidant nos clients à prévenir, gérer et résoudre avec succès leurs litiges avec les autorités fiscales luxembourgeoises. Elle est également membre de l’International Fiscal Association (IFA).

Marie Sophie Dervieu, Tax, ITTS, Banking and Insurance

Marie Sophie, 35 ans, française, a rejoint EY Luxembourg en 2014 en tant que Senior dans notre practice International Tax Services après avoir passé cinq ans dans le secteur bancaire. Elle est titulaire d’un Master en Ingénierie Financière d’une école de commerce française. Marie Sophie a plus de dix ans d’expérience dans le conseil d’institutions financières et de groupes opérationnels luxembourgeois sur les exigences réglementaires fiscales luxembourgeoises avec un accent particulier sur la fraude fiscale ainsi que sur la fiscalité opérationnelle (FATCA/Common Reporting Standard/Régime d’Intermédiaire Qualifié). Elle a assisté de nombreuses banques privées et PFS dans la mise en œuvre de la réglementation fiscale AML et des normes de transparence fiscale. De plus, elle soutient activement l’initiative Family Office d’EY Luxembourg et intervient régulièrement lors de divers événements et conférences externes d’EY.

Salman Muhammad Farooqui, Assurance, Private Equity

Salman Farooqui, 42 ans, luxembourgeois/pakistanais, a rejoint EY Luxembourg en 2007 en tant que Senior dans notre practice Audit et qu’il a réintégrée en 2013 après avoir acquis une certaine expérience dans le secteur. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Karachi. Salman est Réviseur d’Entreprises au Luxembourg et membre de l’Association of Chartered Certified Accountants – UK. Salman a acquis plus de 12 ans d’expérience dans le secteur des services financiers au Luxembourg, principalement en private equity et immobilier. Depuis qu’il a rejoint EY Luxembourg, Salman a exercé plusieurs mandats d’audit multinationaux, il possède une vaste expérience des structures régulées et non régulées et des normes GAAP locales, IFRS et US GAAP. Il est également actuellement impliqué dans la mise en œuvre de l’automatisation dans le secteur du capital-investissement.

Alexander Kastendeuch, Assurance, Banking & Capital Markets, Securitization

Alexander, 40 ans, allemand, a rejoint EY Luxembourg en 2019 en tant que Senior Manager en Assurance. Il a étudié en Allemagne et en Finlande et il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de la Sarre à Sarrebruck, en Allemagne. Alexander est Réviseur d’Entreprises au Luxembourg et au Royaume-Uni (ACCA). Il a plus de 15 ans d’expérience dans l’Assurance et le Conseil au Luxembourg et au Royaume-Uni. Alexander est au service de grands clients de la banque, de l’assurance et de la titrisation.

Lena Le Gal, FAAS, Audit

Léna, 35 ans, française, a rejoint EY Luxembourg en 2008. Elle est Réviseur d’Entreprises au Luxembourg. Elle est titulaire d’un Master en Contrôle de Gestion, Comptabilité et Audit de l’Institut de Gestion de Rennes, France, et d’un diplôme de troisième cycle du Cambridge Institute for Sustainable Leadership. Les domaines d’expertise de Léna sont le reporting financier et extra-financier, et plus particulièrement les prestations de consolidation et d’assurance du reporting extra-financier. Elle a géré de nombreux mandats d’envergure dans les secteurs des fonds d’investissement commerciaux et alternatifs. Léna est membre de l’Association Luxembourgeoise de l’Industrie des Fonds (ALFI) pour le groupe de travail REIF Financial Framework.

Marie-Laure Mounguia, Assurance, Audit, Private Equity

Marie-Laure, 34 ans, française, a rejoint EY Luxembourg en 2011. Elle est titulaire d’un Master d’EMLYON Business School, France. Marie-Laure est CFA Charterholder et Réviseur d’Entreprises au Luxembourg. Elle a travaillé pour des maisons de Private Equity réputées au Luxembourg et a effectué un détachement dans le département SaT d’EY Côte d’Ivoire en Afrique. Marie-Laure co-préside le Comité Technique dette privée de la Luxembourg Private Equity Association (LPEA), tient une chronique mensuelle dans le journal financier Agefi, rédige régulièrement des publications et intervient lors d’événements de marché. Elle est passionnée par l’évaluation complexe des actifs illiquides, les stratégies d’investissement en dette et l’éthique professionnelle.

Joachim Polfliet, Assurance, Extended Assurance

Joachim, 36 ans, belge, a rejoint EY Luxembourg en 2014 en tant que Manager au sein du département Extended Assurance. Il est titulaire d’une licence en gestion de l’information du KHM, Malines, Belgique. Joachim a acquis 15 ans d’expérience dans le conseil et l’assistance d’institutions financières nationales et internationales en matière de criminalité financière, avec un accent très particulier sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Son expérience englobe les compétences et la connaissance des systèmes et contrôles de LBC/FT, à la fois fonctionnels et techniques. Au cours de sa carrière, Joachim a travaillé pendant un an à Vienne, en Autriche, et a voyagé régulièrement au Moyen-Orient pendant deux ans. Joachim est au service de divers secteurs parmi lesquels : Banque, PFS, Alternatives, Assurance ainsi que Wealth and Asset Management.

Dorian Rigaud, Assurance, Banking & Capital Markets

Dorian, 33 ans, français, a rejoint EY Luxembourg en 2011. Il est titulaire d’un Master en Management, Comptabilité et Audit de l’Université de Montpellier, France. Dorian est Réviseur d’Entreprises en France et au Luxembourg. Au cours de ses années au sein du cabinet, Dorian a géré plusieurs mandats d’audit d’envergure. Il a également développé des services de conseil en comptabilité financière en Banque & Marchés de Capitaux ainsi qu’en Private Equity. De plus, Dorian est membre du Luxembourg IFRS desk.

Cosimo Ruggiero, Assurance, Audit

Cosimo, 37 ans, italien, a rejoint EY Luxembourg en 2012 en tant que Senior dans notre practice Audit. Il est titulaire d’une maîtrise en gestion des institutions et des marchés financiers de l’Università Commerciale Luigi Bocconi de Milan et est membre de l’ACCA. Cosimo a plus de neuf ans d’expérience au Luxembourg au service de clients en Wealth and Asset Management, dont beaucoup sont liés à des acteurs italiens. Avant de rejoindre EY Luxembourg, Cosimo avait acquis plus de deux ans d’expérience en Italie au service des clients de la banque et de la gestion d’actifs avec un autre Big4. Cosimo est membre du bureau italien d’EY Luxembourg et anime régulièrement des événements de formation internes.

Christian Weines, Tax, GCR, Private Equity

Christian, 41 ans, allemand, a rejoint EY Luxembourg en 2008 en tant qu’assistant dans notre practice FSO Tax. Il est titulaire d’un diplôme en administration des affaires avec une spécialisation en fiscalité et audit. Au cours des 13 dernières années, Christian a participé à un grand nombre de projets luxembourgeois de conformité fiscale des entreprises, de conseil en fiscalité des entreprises et d’audit fiscal pour des sociétés luxembourgeoises et des groupes internationaux. Au cours de ses années au sein du cabinet, il a travaillé six ans en FSO avant de passer au département GCR et a passé deux mois en tant que coach GDS pour EY Bangalore. L’expertise sectorielle clé de Christian se situe dans le Private Equity.

Nouveaux Directors au 1er juillet 2021

Fabien Telmat

CBS, QRM, Risk Management – Internal Controls
Fabien, 48 ans, français, diplômé de l’ESC Bordeaux, a rejoint EY Luxembourg en 1998 en tant qu’assistant dans notre practice d’audit (sociétés commerciales et industrielles). Il a rejoint le réseau Risk Management / PPD en 2006. Il travaille sur un large éventail de projets de Qualité en Audit / PPD / Risk Management / Regulatory Compliance.