20 ans après sa création, Nvision continue de se réinventer.

Au cours de ces deux décennies, l’agence installée à Leudelange, a su développer ses expertises et saisir les opportunités. De la co-création de l’app de paiement Digicash à l’accompagnement complet en digitalisation, Nvision montre aujourd’hui encore l’étendue de ses compétences et son savoir-faire en matière de stratégie d’entreprise : elle fait désormais partie des consultants Fit 4 Resilience, le programme de Luxinnovation qui aide les sociétés à se reconstruire, au sortir de la crise.

Mike Sergonne – Managing Partner et Brice Houdard – Digital Business Manager

Stratégie business, digitalisation, marketing et communication

De société de production à ses débuts, Nvision a ensuite saisi la balle du branding au bond, raflant même plusieurs récompenses au passage (on se rappelle tous du spot Rosport !). Depuis 2016, sentant les limites des agences digitales traditionnelles, Nvision se positionne encore là où on ne l’attend pas et développe une partie Digital Business Consulting. Ses équipes s’étoffent avec des profils plus orientés conseil, avec une forte expertise technologique et une culture digitale importante : l’agence est désormais capable de répondre à des problématiques essentielles au bon fonctionnement d’une marque, d’une entreprise, d’un service… Autre atout : chez Nvision, les projets se gèrent dans plusieurs langues, du français au luxembourgeois, en passant par l’anglais, l’allemand et même le portugais. Parce que l’agence voit grand et n’hésite pas à passer les frontières, pour développer son offre au niveau européen. Parmi les clients qu’elle suit depuis quelques temps déjà, citons CFL, Luxair, Seco Luxembourg, Bati-C, Quintet, Bâloise, Felgen & Associes, Beng, Allen & Overy ou encore CHL.

Anticipation et pro-activité

En 20 ans, l’agence a connu de nombreuses phases, de gros succès et aussi quelques revers, parfois. Pourtant, Nvision est toujours là. Cette résilience lui a appris au fil des années, à devenir plus agile, plus réactive, à se remettre en question, à être toujours plus créative. Cette méthodologie de l’itération, l’agence en a même fait une marque, en partenariat avec Fujitsu Luxembourg : Digital Sphere. Aujourd’hui, avec son statut de consultant Fit 4 Resilience, Nvision peut appliquer aux autres, ce qu’elle a déjà testé et éprouvé : l’accompagnement est pragmatique, réaliste et ambitieux. La confiance est mutuelle et productive. Les équipes savent parfaitement poser les bonnes questions, pour trouver les solutions les plus justes, les plus pertinentes, et ainsi guider n’importe quelle structure vers une optimisation stratégique et opérationnelle réussie et pérenne. « Qui dit digitalisation, dit automatiquement change management. Cela peut impacter les workflows et même la culture d’entreprise », assure Mike Sergonne, Managing Partner de Nvision. Et Brice Houdard, Digital Business Manager de conclure : « La clé de la réussite, c’est de garder une approche centrée sur l’humain ».

 

À propos

Nvision se compose d’une équipe interdisciplinaire d’experts, capable de répondre à vos questions business, métier, communication et IT. L’agence intervient sur différentes problématiques essentielles à la vie d’entreprise et au développement de business, afin d’apporter des solutions concrètes à des besoins réels, tout en gardant une approche centrée sur l’utilisateur.