20 ans de croissance ininterrompue pour CTG Luxembourg

Implantée au Luxembourg depuis 1996, CTG a connu une croissance impressionnante et continue. Aujourd’hui classée dans le top 3 des prestataires de services informatiques du pays, l’entreprise nourrit de nouvelles ambitions de développement afin d’accompagner ses clients dans la transformation et la gestion globale de leur IT, au service d’une économie toujours plus performante. Ce […]

Rénald Wauthier, CTGImplantée au Luxembourg depuis 1996, CTG a connu une croissance impressionnante et continue. Aujourd’hui classée dans le top 3 des prestataires de services informatiques du pays, l’entreprise nourrit de nouvelles ambitions de développement afin d’accompagner ses clients dans la transformation et la gestion globale de leur IT, au service d’une économie toujours plus performante.

Ce 1er juin 2016, CTG Luxembourg a soufflé ses 20 bougies en présence de nombreux invités de marque, parmi lesquels Xavier Bettel, Premier ministre luxembourgeois et ministre des Médias et des Communications, Cliff Bleustein, President et CEO du groupe basé aux Etats-Unis et Filip J.L. Gydé, Senior Vice President and General Manager de CTG Europe. « En tant que ministre des Médias et des Communications, il est important pour moi de saluer le travail accompli par une entreprise comme CTG, qui a choisi le Luxembourg pour s’implanter et pour y développer son activité à long terme, avec une réussite impressionnante », a confié Xavier Bettel, lors de son discours d’introduction. « Si le Luxembourg nourrit de grandes ambitions digitales, nous ne pourrons y arriver qu’avec le soutien d’acteurs privés qui croient en notre pays et en son potentiel de développement. »

Des services informatiques à forte valeur ajoutée

Premier employé de la structure luxembourgeoise, créée en 1996, Renald Wauthier est aujourd’hui devenu managing director d’une société qui compte plus de 320 collaborateurs. « Tout a commencé en août 1996 dans un bureau de huit mètres carrés situé au Findel », se rappelle-t-il. « Après un déménagement à la Cloche D’or en 1998, nous avons rejoint Bertrange, où nous sommes encore basés aujourd’hui. Nous avons également des bureaux à la Cloche D’or où est situé l’essentiel des ressources de notre service desk. »

En 2005, CTG Luxembourg devient un des premiers PSF de support primaire et secondaire du pays. « A la même époque, nous avons créé CTG IT Solutions, une filiale aujourd’hui entièrement dédiée au business pour le compte des institutions européennes et qui regroupe près de 80 consultants », poursuit Renald Wauthier.

Depuis 20 ans, CTG Luxembourg n’a eu de cesse de se renouveler pour répondre aux besoins d’un marché en constante évolution. « Mon engagement présent est de poursuivre sur cette voie, en continuant à faire évoluer notre offre, autour de services informatiques à forte valeur ajoutée pour répondre de la manière la plus adéquate aux besoins et aux attentes de nos clients, tant du point du vue du business que des futurs challenges technologiques », a expliqué Cliff Bleustein, President et CEO du groupe, présent aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Belgique et au Luxembourg.

Si ce beau succès luxembourgeois a été rendu possible, c’est surtout grâce à une équipe dont la plupart des membres sont là depuis de nombreuses années. Mais pour réussir, il faut aussi compter sur de bons et fidèles clients. « De cette histoire, je retiens que Cedel, aujourd’hui Clearstream, est devenu mon 1er client et le plus important aujourd’hui grâce à une collaboration ininterrompue de 20 ans », relate Renald Wauthier.

Une équipe soudée et des clients satisfaits

Aujourd’hui COO de la BIL, Yves Baguet est un témoin privilégié de la fantastique évolution de l’entreprise. « Cela fait 20 ans que je suis client de CTG, une entreprise que j’apprécie pour son éthique et sa loyauté. Ce qui distingue CTG de ses concurrents, c’est son approche centrée sur le client. Elle agit toujours dans son intérêt et réussit le challenge de réunir des collaborateurs fiers de porter ses couleurs », commente Yves Baguet. Un sentiment partagé par Olivier Vansteelandt, CIO d’AXA Luxembourg. « Je suis assez épaté par la croissance de CTG au Luxembourg. Mais ce qui m’impressionne plus encore, ce sont les relations de partenariat à long terme que l’entreprise réussit à nouer avec ses clients. »

En 2015, CTG Luxembourg a enregistré une nouvelle hausse de 20% de son chiffre d’affaires. L’objectif est désormais de poursuivre sur le chemin de la croissance, en veillant à proposer à ses clients toujours plus nombreux des solutions innovantes en mode managed services, afin d’optimiser les processus business et de réduire les coûts liés à l’IT.

IMG_1064 copy

A propos de CTG Luxembourg P.S.F. S.A.

Comptant plus de 300 collaborateurs au Grand-Duché, CTG Luxembourg PSF S.A. se positionne en partenaire IT de référence pour des clients à la recherche d’une solution d’outsourcing end-to-end, dans un environnement hautement sécurisé. De l’analyse des besoins métier au développement de solutions applicatives, en passant par le hosting, le testing et le support, CTG accompagne ses clients sur le chemin de la transformation digitale, dans une optique volontariste d’optimisation des processus et des coûts.