Un maliciel Android sur Google Play Store

Les experts de Kaspersky Lab ont découvert un cheval de Troie Android du nom de Guerilla, qui tente de se déjouer des mécanismes de protection du Google Play Store.

Les experts de Kaspersky Lab ont découvert un cheval de Troie Android du nom de Guerilla, qui tente de se déjouer des mécanismes de protection du Google Play Store.

Le maliciel ne peut abuser les mécanismes de Google Play que sur les appareils Android qui sont rootés. Guerilla recourt à une fausse application client de Google Play qui se comporte comme si une véritable personne était à la manœuvre. L’application bidon permet aux pirates d’exécuter des campagnes publicitaires douteuses par le biais d’appareils contaminés qui téléchargent les applications sur Google Play, les installent, les évaluent et les dotent d’un commentaire.

Les produits de Kaspersky Lab détectent le maliciel Guerilla sous le nom de Trojan.AndroidOS.Guerrilla.a.

Pour vous armer contre ce maliciel, vous et votre appareil Android mobile, Kaspersky Lab conseille ce qui suit :

  • Limitez l’installation d’applis qui ne sont pas disponibles dans les App Stores officiels
  • Utilisez des solutions éprouvées pour protéger votre appareil Android contre les maliciels et autres cyber-menaces
  • Ne rootez pas votre appareil Android

Lisez l’information complète sur Securelist.com

À propos de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab est une société de cyber-sécurité fondée en 1997 et opérant dans le monde entier. L’expertise approfondie de Kaspersky Lab en matière de renseignements et de sécurité se traduit constamment dans des solutions et des services de sécurité pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les pouvoirs publics et les particuliers.

Le portefeuille étendu de sécurité de la société comprend la référence en matière de protection de terminaux et plusieurs solutions et services de sécurité spécialisés pour lutter contre les menaces numériques avancées et en évolution continue. Les technologies de Kaspersky Lab offrent une protection à plus de 400 millions d’utilisateurs et nous aidons 270.000 clients professionnels à protéger leurs biens les plus précieux. Plus d’information sur www.kaspersky.com.