9 professionnels promus au rang d’associé chez EY Luxembourg au 1er juillet 2019

Luxembourg, le 7 juin 2019. Le Country Leadership Committee d’EY Luxembourg est fier d’annoncer la cooptation de neuf de ses professionnels au rang d’associé, trois d’entre eux étant promus au rang d’Associé et six au titre d’Associate Partner au 1er juillet 2019.

Alain Kinsch, Managing Partner d’EY Luxembourg commente : « C’est une étape cruciale dans leur carrière, une réussite remarquable pour chacun d’entre eux. Ces admissions sont le résultat d’un processus de sélection rigoureux et reflètent leur engagement pour la construction d’un monde du travail plus juste et plus équilibré. Ils ont contribué sans relâche à fournir des services de qualité à nos clients, à faire d’EY un partenaire de confiance et à consolider la confiance dans les marchés de capitaux. Je tiens à leur adresser tous mes vœux de succès pour les années à venir ».

Nouveaux associés au 1er juillet 2019

Gabriel de Maigret, Audit, Commercial Private Services

Gabriel, 39 ans, Français, a rejoint EY France en 2005 et EY Luxembourg en 2013. Titulaire d’une Maîtrise en administration des affaires de l’ESSEC Business school de Paris en France, Gabriel a acquis plus de 14 années d’expérience au service d’entreprises industrielles et commerciales en France et au Luxembourg. Spécialiste des secteurs média et télécommunications, Gabriel est expert- comptable agréé au Luxembourg. 

Vincent Remy, Fiscalité, Asset Management

Vincent, 41, Français, a rejoint EY Luxembourg en 2006. Titulaire d’une Maîtrise en fiscalité des entreprises de la Skema Business School (auparavant ESC) de Lille en France et d’un DESS en droit de l’Université de Valenciennes en France, Vincent s’est forgé une solide expérience en problématiques liées à la fiscalité internationale et applicables aux fonds alternatifs d’envergure mondiale (incluant les fonds de dette et de private equity et les hedge funds) ainsi qu’aux multinationales. Spécialiste de la structuration d’acquisitions, des investissements/ financements transfrontaliers ainsi qu’en matière de réorganisation, Vincent a travaillé en France et représenté EY Luxembourg aux Etats-Unis durant deux ans et demi. Vincent est à la tête du département Tax Asset Management, Debt & Hedge Fund d’EY Luxembourg.

Christophe Vandendorpe, Transaction Advisory Services (TAS)

Christophe, 45 ans, Luxembourgo-Belge, a rejoint EY Luxembourg en 2013 après avoir occupé plusieurs postes de management dans des banques luxembourgeoises. Titulaire d’une Maîtrise en ingénierie commerciale de la Louvain School of Management en Belgique, Christophe est également agréé CFA et Réviseur d’Entreprises. Christophe est responsable du département TAS au Luxembourg, département qu’il a fondé en 2013. Il a d’ailleurs, à ce titre, apporté son expertise de conseil auprès de nombreux clients souhaitant céder et acquérir des entreprises, ainsi qu’en matière d’évaluations d’actifs d’entreprises peu liquides, de type private equity, real estate, d’infrastructures ou bien encore de sociétés commerciales. Christophe est également régulièrement mandaté dans le cadre de liquidations volontaires et de liquidations d’entités règlementées.

Nouveaux Associate Partners au 1er juillet 2019

Anthony Cannella, Audit, Commercial Private Services

Anthony, 35 ans, Belge, a rejoint le département audit d’EY Luxembourg en 2007 et met ses compétences au service de nombreux clients, plus particulièrement du secteur industriel. Anthony est titulaire d’une Maîtrise en administration des affaires de HEC-ULG à Liège, en Belgique. Anthony a acquis plus de 11 ans d’expérience en matière d’audit pour le compte d’entreprises des secteurs commercial et industriel, plus spécifiquement du secteur technologie, media et télécoms. Anthony est expert-comptable-agréé (IRE) au Luxembourg.

Daniela Hockelmann, Fiscalité, Commercial Private Services

Daniela, 39 ans, Allemande, a rejoint le département International Tax Services d’EY Luxembourg en 2005. Titulaire d’un diplôme universitaire allemand en droit et ayant réussi l’examen du Barreau en Allemagne, Daniela a acquis plus de 13 ans d’expérience en conseil auprès d’entreprises multinationales actives dans plusieurs secteurs, et plus particulièrement en matière de fiscalité internationale pour des problématiques de réorganisations internationales, de financement transfrontalier et de structuration de transactions financières complexes et de propriété intellectuelle. Au cours des dernières années, Daniela, qui dispose également d’une expertise du secteur des sciences de la vie, a travaillé pour EY au Luxembourg et à New York.

Alexandre Minarelli, Conseil, Commercial Private Services

Alexandre, 37 ans, Français et Italien, a rejoint EY Luxembourg en 2004. Alexandre est un spécialiste de l’audit, plus particulièrement de la gestion des risques et des systèmes informatiques, pour le secteur commercial et de la technologie, des médias et des télécoms. Ingénieur en télécommunications, Alexandre est également titulaire d’une Maîtrise en e-commerce. Fort de 15 ans d’expérience dans les domaines de l’audit et du conseil en matière de systèmes d’informations et de sécurité informatique, Alexandre a mis ses services à disposition d’un grand nombre d’entreprises nationales et multinationales dans des domaines tels que l’évaluation des systèmes d’information, de gouvernance informatique/ des systèmes d’information, de certifications ISO et de gestion du risque avec une forte expertise en matière de FAIT, de reporting SOC et de RGPD.