Création d’un service de reconnaissance intelligente des caractères en Europe

Le 28 janvier, au Forum Fintech de Paris, Accenture et LUXHUB ont annoncé leur nouveau partenariat commercial pour fournir au marché européen une solution API de reconnaissance intelligente de caractères (ICR).

Jacques Pütz, CEO -LUXHUB & Adrien Kirschfink, Managing Director – Accenture Belgique & Luxembourg.

LUXHUB, le principal fournisseur européen de services de plate-forme API de l’Open Finance, s’est associé à Accenture pour lancer un service de reconnaissance intelligente des caractères (abrégée ICR pour Intelligent Characters Recognition) en Europe. Ce service nouveau et innovant utilisera l’intelligence artificielle (IA) pour reconnaître et analyser les caractères présents sur différents types de documents (par exemple, des factures, des documents d’identité ou encore des formulaires).

L’ICR permettra aux clients de LUXHUB de réduire considérablement le temps de traitement de leurs documents (90 %) et d’améliorer leur expérience client. En outre, les clients de LUXHUB bénéficieront du soutien d’Accenture pour la mise en œuvre et la maintenance du service tout en s’appuyant sur la plateforme sécurisée « Marketplace » que LUXHUB fournit.

« Dans un monde où les écosystèmes commencent à brouiller les frontières de l’industrie, Accenture continue d’innover afin de créer de la valeur pour ses clients, valeur qui peut être exploitée au-delà des frontières de l’industrie. Nous sommes ravis de nous associer à LUXHUB pour ce projet, qui rend la solution ICR développée par Accenture encore plus accessible. En distribuant ces services innovants, LUXHUB sera en mesure d’accroître la valeur apportée à ses clients et ainsi stimuler sa croissance future« , a déclaré Adrien Kirschfink, Managing Director d’Accenture Belgique & Luxembourg.

« Conformément à notre devise « L’innovation impose la collaboration », LUXHUB a décidé de s’associer à Accenture pour offrir des services ICR de premier ordre aux acteurs du secteur financier. C’est un grand plaisir d’annoncer l’intégration de l’API ICR sur notre Open Finance Marketplace, qui vise à faciliter l’interaction entre les acteurs du secteur de la finance. La complémentarité de l’expertise de LUXHUB et d’Accenture offre aux clients une fantastique opportunité de bénéficier, par l’intermédiaire de la Marketplace, de services de premier ordre« , a déclaré Jacques Pütz, PDG de LUXHUB.

 

A PROPOS DE

Accenture

Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise – en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services – Accenture intervient à l’intersection des métiers et de la technologie pour aider ses clients à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes. Avec plus de 505 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour la manière dont le monde travaille et vit. Plus d’informations sur www.accenture.com.

LUXHUB

LUXHUB est une FinTech européenne établie au Luxembourg et développant des solutions facilitant l’Open Finance. Ses services sont offerts à travers la Marketplace LUXHUB, une plateforme permettant aux consommateurs d’accéder à différents services disponibles via des interfaces de programmation d’applications (API). Sur cette marketplace, LUXHUB commercialise ses services liés à la DSP2 (XS2A & LUXHUB One API permettant l’agrégation de données de comptes et l’initiation de paiements), expose les APIs de banques et d’établissements de monnaie électronique ainsi que d’autres APIs à valeur ajoutée telles que l’API ICR. Au travers de sa Marketplace, LUXHUB cherche à faciliter la collaboration entre les institutions financières, les FinTechs ainsi que les sociétés technologiques. LUXHUB a été déclarée 2nde plus grande plateforme d’Open Banking européenne dans le cadre de PSD2 en juin 2019 (source : Innopay) et figure parmi les 100 RegTechs les plus innovantes au niveau mondial. Nous vous invitons à visiter notre site www.luxhub.com.