Acteur de ma carrière #2 : Florian Sey, Développeur Senior chez Neofacto

Au sein des organisations, les collaborateurs restent les principaux vecteurs de changement. Quatre salariés au Luxembourg nous explique ce qu'ils aiment dans leur job, dans leur entreprise et comment ils mènent leur carrière.


J’ai rejoint NEOFACTO en 2012 pour un stage. Dès mon premier entretien, j’ai compris que cette entreprise était différente. Au final, je suis toujours resté sur cette première impression et je peux dire que c’est devenu ma famille professionnelle.

L’esprit d’équipe qui y règne ! Ce n’est pas juste une valeur d’entreprise pour faire beau. Je me suis toujours senti accompagné, soutenu et compris. Un autre aspect qui me plait est que NEOFACTO a toujours su prendre des risques pour développer des projets sur des techno ou business qui émergent.

Lors de mon premier stage, Laurent Kratz (CEO) m’emmène pour un rendez-vous client à l’improviste. J’étais déjà impressionnée par la situation. La présentation commence est là, surprise c’est en anglais. Puis Laurent me passe la parole sur la slide sur le développement de HTLM 5 grâce à l’industrie pornographique.. Au temps vous dire que ça l’a fait plutôt marrer.