Allianz Life Luxembourg passe au SaaS

Allianz Life Luxembourg vient de souscrire à l’offre SaaS de […]

March 20, 2013

Allianz Life Luxembourg vient de souscrire à l’offre SaaS de Solfia pour la gestion de ses fonds internes adossés aux contrats d’assurance Vie et ceci au travers de la plateforme dédiée et sécurisée hébergée par Clearstream Services.

Allianz Life Luxembourg avait déjà externalisé la gestion de ses fonds internes mais était à la recherche d’une solution technologiquement plus efficiente, offrant des services à forte valeur ajoutée ainsi qu’un accès aux données en temps réel. Elle vient donc de choisir la plateforme Solfia en SaaS chez Clearstream Services pour laquelle elle aura accès dès la fin du premier trimestre 2013.

« La mutualisation du logiciel, des infrastructures IT et des ressources constituent les trois avantages principaux du modèle SaaS qui permet de bénéficier d’une solution accessible rapidement, de mises à jour régulières et de services annexes pour un coût par fond directement lié au volume d’activité », a expliqué Solfia.

« La solution SaaS proposée par Solfia permet une autonomie accrue grâce à l’accès sécurisé des données en ligne ainsi qu’un meilleur suivi des coûts de gestion et une amélioration évidente des services à fournir à nos partenaires et à nos clients », déclare Patrick Bouckaert, Chief Information Officer de Allianz Life Luxembourg.

La solution SaaS fournie par Solfia est basée sur le logiciel Soliam de BSB, et est assortie d’un catalogue de services Middle-Office annexes qui apportent une qualité accrue en termes de récupération des données financières en provenance des banques dépositaires, de consolidation et de réconciliation des positions & transactions financières en temps réel, de calcul de la VNI des fonds internes, de clôture comptable, d’interfaces Actif / Passif, d’envoi des rapports réglementaires CAA et de production de reporting client consolidés.

« Les compagnies d’assurance sont confrontées aux mêmes défis que les wealth managers en termes de consolidation de portefeuilles multi-dépositaires. Les mécanismes d’intégration des flux dépositaires et de réconciliation associés, ainsi que la production des rapports réglementaires s’avèrent donc très coûteux pour les assureurs. La solution Solfia leur apporte une réponse globale en combinant à la fois une amélioration de la qualité des services et une maîtrise des coûts associés », indique Paul Massart, Managing Director de Solfia.

Watch video

In the same category