Annulation de l’acquisition d’actions Econocom par Econocom International BV

Press Release

Econocom Group a été informée par Econocom International BV qu’elle ne procédera pas à l’acquisition de la participation de 5,4% détenue par deux sociétés contrôlées par Walter Butler dans le capital d’Econocom Group SE.

Cette acquisition, annoncée en février 2020, était conditionnée à l’obtention d’un financement bancaire par Econocom International BV à concurrence du montant du prix d’acquisition. Econocom International n’a pas été en mesure de réunir un tel financement dans le délai imparti, en raison notamment des développements significatifs des derniers jours en lien avec le Covid-19.

Si les conditions sont à nouveaux réunies à l’avenir, Econocom International envisage qu’une telle acquisition puisse alors voir le jour.

Econocom International BV est une société contrôlée par Jean-Louis Bouchard, Président et Fondateur du groupe Econocom et également actionnaire de référence d’Econocom Group.

 

Econocom finance et accélère la transformation digitale des entreprises. Avec 10 800 collaborateurs dans 18 pays, et un chiffre d’affaires de 3,0 milliards d’euros, Econocom dispose de l’ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets. Econocom a adopté le statut de Société Européenne. Cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986, l’action Econocom Group fait partie des indices Bel Mid et Family Business.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *