AP : 1ère entreprise labellisée POSITIVE WORKPLACE au Luxembourg !

Avril 2021 : Agile Partner devient la 1ère entreprise luxembourgeoise à être récompensée pour sa maturité RSE par le label Européen Positive Workplace©. Agile Partner a choisi de s’engager dans cette nouvelle démarche de labellisation car elle implique directement les parties prenantes de l’entreprise (employés, clients, fournisseurs et partenaires).

Après un premier label RSE délivré par l’INDR en 2016, Agile Partner s’efforce d’intégrer toujours plus la RSE à sa stratégie de développement et de prouver sa responsabilité par des actions concrètes au fil des années. Les objectifs 2021 de la société sont définis en toute conscience des enjeux sociétaux, économiques et environnementaux, auxquels ses clients et employés sont, à juste titre, attentifs.

Pour l’accompagner dans cette démarche de progrès, Agile Partner prend soin de sélectionner des organismes reconnus avec des méthodes d’évaluation solides.

Début 2021, c’est avec Positive Workplace© qu’elle choisit d’entamer un nouveau programme de labellisation afin de pouvoir donner, cette fois, la parole à ses parties prenantes (employés, clients, fournisseurs et partenaires). À leur écoute, Agile Partner est séduite par cette démarche innovante qui inclut un audit à 360°.

Aussi, les référentiels fondés sur l’ISO 26000 (Norme Internationale en RSE) et les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU garantissent une haute qualité d’évaluation et ainsi la pertinence du résultat.

Après 3 mois d’enquête et d’évaluation, Agile Partner obtient une note de 64,46/100 et atteint le niveau 2 (sur 3) de maturité RSE. Ce résultat fait la fierté et renforce l’ambition de la PME luxembourgeoise, consciente qu’être actrice d’une économie plus durable est un impératif moral et le facteur clé d’une réussite individuelle ET collective.

S’améliorer. Toujours. Et ensemble !


Nous sommes fiers d’être la 1ère entreprise luxembourgeoise à avoir eu l’audace d’entreprendre cette démarche avec PWP, n
otamment en cette période de green washing et green bashing où les labels sont forts remis en cause, et à faire « entrer » ce label au Luxembourg !!!

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *