Arnaud Lambert est le nouveau directeur du Luxembourg-Digital Innovation Hub

L’agence nationale de promotion de l’innovation, Luxinnovation, annonce le recrutement d’Arnaud Lambert aux fonctions de directeur du Luxembourg Digital Innovation Hub. Il aura pour mission de développer cette plateforme de soutien de la transformation digitale pour les industries et de l’intégrer au sein du réseau européen de hubs numériques. - Communiqué de presse de Luxinnovation

Âgé de 52 ans, Arnaud Lambert était, depuis plus de 20 ans, actif dans les domaines de la logistique et de l’IT. Entre 1998 et 2004, il a occupé plusieurs fonctions dirigeantes au sein du département IT de Cargolux et a fait partie de l’équipe qui a créé la spin-off CHAMP Cargosystems, entité spécialisée dans l’implémentation de solutions informatiques pour l’industrie du freight aérien.

Tour à tour vice-président des services aux entreprises, des services à la clientèle puis de la fourniture de solutions globales, en charge de l’ensemble du portefeuille de solutions informatiques pour le fret aérien, Arnaud Lambert avait été nommé CEO en 2015.

«Après plus de 25 ans d’expérience au service d’entités commerciales avec un focus digital, je me réjouis de servir une cause noble telle que celle d’accélérer l’adoption et l’intégration des technologies numériques par l’industrie au Luxembourg, en particulier celle des PME, et d’asseoir plus encore d’asseoir la place de notre pays sur la scène européenne et internationale », explique Arnaud Lambert.

Lancé en septembre 2019, le Luxembourg Digital Innovation Hub (L-DIH) est une plateforme hébergée et gérée par Luxinnovation, et s’intègre dans l’initiative européenne visant à réunir l’offre et la demande dans le cadre de la numérisation de l’industrie, en particulier des PME. Sa mise en place est le résultat d’un partenariat regroupant le ministère de l’Économie, la Fedil, Luxinnovation, la Chambre de Commerce, l’Université du Luxembourg, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et le Fonds National de la Recherche (FNR).

Elle a pour rôle de faciliter les contacts entre, d’un côté, les entreprises qui ont besoin d’accéder aux compétences, technologies, services et mécanismes de soutien en matière de digitalisation et, de l’autre côté, les fournisseurs de technologies et de services numériques répondant aux besoins de l’industrie.

«Arnaud possède une solide expérience des technologies informatiques et de la transformation numérique qui répondent aux besoins des entreprises. Je suis convaincu qu’il a le bon profil pour s’engager de manière constructive avec les acteurs de la recherche et de l’industrie, afin de promouvoir l’industrie 4.0 au sein de notre écosystème et de positionner le DIH luxembourgeois au sein du réseau européen E-DIH», a commenté Sasha Baillie, la CEO de Luxinnovation.

Arnaud Lambert a pris ses fonctions le lundi 4 janvier 2021.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *