Au plus près des PME pour soutenir leur développement

Le service Medium Business de POST entend répondre aux besoins en informatique et en télécommunication des organisations de taille moyenne en proposant un accompagnement personnalisé dans la durée.

Depuis le 1er juillet, les PME comptant entre 50 et 249 collaborateurs dépendent du service Medium Business de POST Telecom. Avec la réorganisation de ses services aux
clients, l’opérateur historique a souhaité pouvoir mieux répondre aux besoins spécifiques de chacun pour tout ce qui a trait à la téléphonie, fixe ou mobile, à la connectivité de l’entreprise ou encore à la gestion des ressources informatiques.

Une relation personnalisée

« Les entreprises de moyenne envergure n’ont pas forcément les mêmes besoins que les plus petites structures ou que les grands comptes, explique Vania Da Silva, Sales Manager, Medium Business au sein de POST Telecom. Notre volonté est de les accompagner au départ d’une bonne compréhension de leurs défis, en développant des relations privilégiées. Chaque structure pourra s’appuyer sur un chargé de clientèle dédié, qui l’accompagnera dans le choix des solutions les plus adaptées à ses besoins. » À Luxembourg, on dénombre quelque 800 entreprises moyennes. POST Telecom est aujourd’hui en mesure de leur proposer une offre complète avec des solutions de téléphonie, de mise à disposition et de gestion du matériel informatique et des imprimantes ou encore des services cloud. « Notre offre vient en appui du développement de ces organisations, en leur permettant de gagner en efficience, par exemple à travers l’externalisation la gestion des ressources informatiques. Elles peuvent de cette manière se concentrer sur leur coeur de métier et générer davantage de valeur auprès de leurs clients », poursuit Vania Da Silva.

Un seul contact de référence

En étant client POST, une entreprise de moyenne envergure n’a donc plus à se déplacer dans une boutique ou dans un business corner. C’est l’account manager qui vient à elle, avec la volonté d’apporter un conseil sur mesure et même d’anticiper les attentes du client. À travers l’ensemble des services que POST peut apporter, l’enjeu est de soutenir au mieux le développement de ces structures essentielles au coeur de nos sociétés, vectrices de prospérité économique. « Au coeur de la période de crise que nous traversons, nous avons par exemple été aux côtés de nos clients pour leur permettre de s’adapter efficacement, en déployant des solutions de connectivité flexibles facilitant le travail à distance, commente Vania Da Silva. Pour beaucoup de structures, cela se prolonge aujourd’hui par la mise en place d’un environnement de travail numérisé, avec des outils de collaboration adaptés aux besoins de l’entreprise, des solutions de communication unifiées permettant à chacun de passer ou de recevoir des appels au départ de son mobile en utilisant le numéro de son poste fixe, etc. »

Accompagner le changement

Au cours de cette année, le service Medium Business de POST Telecom a aussi accompagné la migration de nombre de ses clients vers le cloud, dans une démarche de convergence de l’informatique et de la télécommunication, notamment pour faciliter la gestion des besoins en la matière. En tant qu’acteur de référence ayant développé de nombreux partenariats stratégiques avec des leaders technologiques du marché, POST est en mesure de répondre à une grande variété de besoins, certains étant génériques et d’autres très spécifiques. « Nos chargés de clientèle sont là pour guider chacun de nos clients vers les solutions les plus appropriées et, de cette manière, soutenir leur transformation numérique. Pour cela, nous pouvons faire appel aux nombreuses expertises spécifiques dont nous disposons au sein même du groupe, conclut Vania Da Silva. Nous assurons un service de bout en bout, du conseil au support des utilisateurs, en passant par le déploiement des solutions et leur maintenance dans le temps. »

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