Auriga ouvre un nouveau bureau à Bruxelles et accueille Rudy De Wolf comme Operations Manager pour la région du BeLux

Auriga, société spécialisée dans les solutions bancaires omnicanales, poursuit son programme d'expansion internationale en ouvrant un nouveau bureau à Bruxelles. Cette filiale locale permettra de renforcer la présence d’Auriga dans le BeLux et d'accompagner les banques locales dans leur parcours de transformation digitale. Rudy De Wolf, anciennement Business Manager chez BNP-Paribas, prendra la direction du nouveau bureau en tant qu'Operations Manager.

En inaugurant ses opérations à Bruxelles, Auriga poursuit son expansion internationale, suite à l’annonce de son accord de service avec Batopin. La société considère que ce nouveau bureau revêt une grande importance pour les institutions financières, car il permet de promouvoir ses solutions bancaires omnicanales et d’apporter son expertise en matière d’innovation au cœur de l’Union européenne.
Auriga a également mis en place une plate-forme locale de gestion des guichets automatiques en utilisant deux centres de données en Belgique – Diegem et Alost – gérés par LCL, l’un des fournisseurs les plus sûrs et les plus fiables de centres de données de niveau 3 en Belgique.

Pour mener à bien ce projet d’expansion locale, Auriga se tourne vers Rudy De Wolf, spécialiste du secteur bancaire qui a 30 années d’expérience dans le BeLux. En effet, lors de sa longue relation avec BNP Paribas Fortis, il a eu l’occasion de s’occuper de projets de guichets automatiques et d’agences, à la fois en tant que Business Manager et Product Owner. Dans le cadre de son nouveau poste chez Auriga, Rudy De Wolf sera chargé de gérer les relations et les opérations End-to-End en Belgique, en coordonnant les partenaires externes et les fournisseurs du réseau.

 » Auriga est l’un des principaux fournisseurs de technologie en Europe en matière de transformation digitale des agences bancaires « , commente Rudy.  « C’est une société experte en multivendor software unique sur le marché et elle est sur le point de devenir la meilleure option pour accélérer le processus de transformation numérique des banques du BeLux. Par conséquent, je suis plus qu’heureux de pouvoir contribuer à sa mission globale en tant que Operations Manage de cette nouvelle branche bruxelloise ».

Vincenzo Fiore, CEO chez Auriga, a ajouté : « La vaste expérience de Rudy nous permet de comprendre les besoins des clients et de les traduire en propositions innovantes, de mettre en œuvre des solutions technologiques efficaces et de réaliser une croissance soutenue de l’activité alors que nous nous employons à atteindre le marché du Belux ».

Il a également expliqué : « La décision d’ouvrir un nouveau bureau opérationnel à Bruxelles et la nomination de cadres de grande expertise visent à consolider notre présence en Belgique. Notre relation avec le marché belge a commencé en 2015, mais elle a évolué depuis 2020, lorsque nous avons commencé à codiriger la conception et la mise en œuvre de l’un des projets de mise en commun de guichets automatiques les plus importants et les plus ambitieux d’Europe, avec les quatre principales banques belges. Une relation qui, nous l’espérons, nous apportera d’autres succès ».