DIGITAL BUSINESS

Avaloq annonce des résultats record 2017

Avaloq annonce des résultats record 2017, portés par la mise en production de 12 nouveaux clients.

March 5, 2018

2017 a été marquée par un volume important de projets clients: 12 clients ont mis en service les solutions Avaloq, dont RBC Asie, Edmond de Rothschild et Notenstein La Roche Privatbank, tandis que Bank of Asia, Kasikornbank et Deutsche Apotheker- und Ärztebank comptent parmi les nouveaux clients. En outre, Avaloq a livré un nombre important de projets supplémentaires spécifiques clients, ce qui a contribué à générer un chiffre d’affaires record. Le chiffre d’affaires, mesuré par la valeur totale des contrats, a généré une croissance significative avec plus de 80% de chiffre d’affaires sous contrat en 2018, et une forte visibilité des revenus soutenue par un important pipeline d’opportunités et une activité clientèle accrue, notamment avec une mise en service dans 22 des 255 banques Raiffeisen (3ème plus grande banque en Suisse) en Suisse au début de la nouvelle année.

Plus de 1300 développeurs tiers se sont inscrits au portail de co-innovation d’Avaloq, tandis que plus de 90 solutions fintech font désormais partie de la plateforme unique Avaloq Software Exchange. Lancé en septembre 2015, l’Avaloq Software Exchange est un marché en ligne ouvert à des partenaires actuels et futurs d’Avaloq, notamment des fintechs et des institutions financières. Il donne accès à l’ensemble de la communauté Avaloq, composée de 158 banques réparties dans le monde entier qui gèrent, à l’aide des solutions Avaloq, des actifs d’une valeur d’environ 4000 milliards de dollars.

Avaloq a également accueilli la société de private equity internationale Warburg Pincus en tant qu’actionnaire important en juin 2017. Dans le cadre de son plan d’accélération de la croissance organique et externe, Avaloq a récemment mis en place une nouvelle structure et équipe de gouvernance afin de renforcer sa gestion opérationnelle et stratégique.

Francisco Fernandez a nommé Juerg Hunziker nouveau CEO du groupe pour diriger l’exécution de la stratégie de croissance d’Avaloq et gérer la puissance et les capacités de plus de 2000 collaborateurs de l’entreprise dans le monde. En tant que président du groupe, leader d’opinion et innovateur, Francisco Fernandez se concentrera sur la stratégie à long terme d’Avaloq, l’innovation et les acquisitions.

Juerg Hunziker, CEO du groupe Avaloq, déclare : «2017 a été une année record pour Avaloq, qui a montré la force de notre modèle d’affaires et l’attention portée par nos clients sur l’automatisation et l’excellence digitale. La triple exigence d’entreprendre des projets de digitalisation tout en restant conforme à la réglementation, et en maintenant un avantage concurrentiel continue de stimuler la demande des banques pour nos services. Nous avons la force et la profondeur nécessaires pour poursuivre notre développement en 2018 et dans les années à venir. »

Pour sa part, Francisco Fernandez, fondateur et président du groupe Avaloq, affirme: «2017 a été une année remarquable pour Avaloq, non seulement sur le plan financier, mais aussi en matière d’engagement client, de croissance des nouvelles affaires sur l’ensemble de nos marchés, de développement continu de nos solutions SaaS et BPaaS innovantes et de succès d’Avaloq Software Exchange, pour ne citer que quelques exemples. Nous pensons que la force de la proposition de valeur d’Avaloq est vraiment convaincante, alors que les institutions financières cherchent à tirer parti des changements technologiques qui influencent – et transforment – le secteur. Notre philosophie reste simple: notre réussite dépend du succès de nos clients, et cela continuera à nourrir nos ambitions à l’aube d’une nouvelle année passionnante.»

Avaloq présente ses résultats conformément aux normes IFRS de manière cohérente d’une année sur l’autre, en incluant toutes les charges, provisions et charges à payer nécessaires reflétant les activités de l’entreprise.

Watch video

In the same category