Avaloq et Google Cloud s’associent pour développer des solutions Cloud de pointe

AVALOQ S’ASSOCIE À GOOGLE CLOUD POUR DÉVELOPPER DES SOLUTIONS CLOUD DE POINTE À DESTINATION DES BANQUES ET DES GESTIONNAIRES DE PATRIMOINE.

Zurich (Suisse), Sunnyvale (USA) – le 10 novembre 2020 – Google Cloud et Avaloq, un des acteurs leaders de solutions bancaires numériques, ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat stratégique visant à accompagner, au moyen des technologies du cloud, les entreprises de services financiers dans leur transformation numérique. Grâce à ce nouveau partenariat, les établissements financiers pourront utiliser Avaloq Banking Suite et d’autres plateformes d’Avaloq sur Google Cloud.

« Nous observons une nette tendance des banques qui s’efforcent d’offrir de solides expériences digital-first à leurs clients, entraînant ainsi le secteur financier dans une évolution extrêmement rapide », explique Avanish Sahai, Vice-Président Partnerships chez Google Cloud. « Nous nous réjouissons de collaborer avec Avaloq, qui fournit des solutions bancaires centrales et numériques à de nombreuses grandes banques et établissements financiers à travers le monde, et de pouvoir accompagner ses clients dans leur transformation basée sur le cloud. »

Du fait de sa grande expérience avec les solutions d’Avaloq, Orbium (filiale d’Accenture) a été choisie comme partenaire pour les procédures de test et d’implémentation dans Google Cloud.

Samir Gherbi, Managing Director d’Orbium souligne : « Conjuguée à Google Cloud, Avaloq Banking Suite offre le niveau de performance nécessaire pour répondre aux exigences élevées des établissements financiers. Nous avons utilisé les services natifs et les nouvelles approches de Google (notamment les services Infrastructure as Code) pour installer Avaloq Banking Suite de la manière la plus efficace et basée sur une solution cloudnative. »

L’intégration d’Avaloq Banking Suite dans Google Cloud offrira d’importants avantages aux clients, parmi lesquels la capacité d’organiser rapidement les infrastructures en vue de déployer les applications Avaloq stratégiques, mais aussi la flexibilité du cloud – et de solutions Bare Metal – pour répondre à des besoins spécifiques.

Les clients bénéficieront par ailleurs de niveaux de sécurité et de performance élevés, ainsi que d’une modularité renforcée. Grâce à la présence internationale de Google Cloud et aux services de ségrégation des données sensibles d’Avaloq (https://www.avaloq.com/en/reliability-and-resilience-during-covid19-times), Google Cloud et Avalog auront aussi la possibilité de stocker leurs données près de chez eux, permettant notamment aux banques de se conformer aux directives en matière d’hébergement local des données.

Thomas Beck, Group Chief Technology Officer chez Avaloq, explique : « La pandémie de COVID-19 incite de nombreuses entreprises à accélérer leur transformation numérique. Cela concerne aussi les établissements de services financiers, qui cherchent toujours plus à exploiter les infrastructures et plateformes informatiques stratégiques dans le domaine du cloud. Nous sommes ravis de collaborer avec une entreprise telle que Google Cloud, dont la capacité d’innovation est véritablement impressionnante. Ce partenariat stratégique s’inscrit parfaitement dans l’approche multi-cloud d’Avaloq, qui permet à nos clients de choisir parmi un large éventail de solutions d’infrastructures informatiques de pointe. »