Avaloq et METACO implémentent une solution de crypto-actifs

Avaloq, entreprise leader dans le secteur des FinTech, et METACO*, spécialiste de l’infrastructure et de la gestion d’actifs cryptographiques, ont conclu un partenariat pour l’innovation avec Gazprombank (Switzerland) Ltd, une banque suisse, afin de développer leur solution intégrée de crypto-actifs. Cette innovation produit vise à fournir aux banques et aux gestionnaires de patrimoine une solution […]

Avaloq, entreprise leader dans le secteur des FinTech, et METACO*, spécialiste de l’infrastructure et de la gestion d’actifs cryptographiques, ont conclu un partenariat pour l’innovation avec Gazprombank (Switzerland) Ltd, une banque suisse, afin de développer leur solution intégrée de crypto-actifs. Cette innovation produit vise à fournir aux banques et aux gestionnaires de patrimoine une solution entièrement intégrée pour la gestion des portefeuilles de clients au niveau de toutes les classes d’actifs, y compris les crypto-monnaies. Gazprombank (Switzerland) Ltd, qui est déjà cliente d’Avaloq, souhaite offrir à ses clients, à la mi-2019, un service de crypto-monnaie.

Sécurité et convivialité constitueront les éléments fondamentaux de la nouvelle solution. Elle permettra une intégration harmonieuse de SILO, la solution METACO de gestion et de stockage de crypto-portefeuilles, au sein de l’Avaloq Banking Suite. Grâce à la nouvelle solution, les transactions avec les crypto-actifs et crypto-monnaies seront aussi simples que les transactions impliquant des actifs traditionnels. Elle permettra aux banques et gestionnaires de patrimoine clients d’acheter, vendre et transférer des crypto-actifs et crypto-monnaies, dont les positions s’afficheront en une vue unique consolidée, aux côtés de tous les autres actifs de leur portefeuille, sans avoir recours à un portefeuille de crypto-monnaie ni à une gestion clé privée.

METACO a développé des solutions cryptographiques de haute qualité leaders du marché pouvant être entièrement intégrées dans les processus clés d’une banque ainsi que SILO, sa solution de gestion et de stockage de crypto-actifs hautement sécurisée destinée aux clients institutionnels. Le module HSM (Hardware Security Module) de METACO est une solution de sécurité militaire qui permet de stocker les clés privées et de gérer les portefeuilles et les opérations. La nouvelle solution supportera un système à signatures multiples pour l’approbation des transactions, garantissant ainsi un véritable principe des « quatre yeux » sur les transactions des crypto-monnaies.

Thomas Beck, Group Chief Technology Officer chez Avaloq, déclare : « A la fois pour les institutions et les clients des banques, la confiance est essentielle. Avaloq et METACO ont pris cela en compte pour développer ’une solution entièrement intégrée susceptible d’être proposée aux clients par leur banque de confiance. Grâce à l’intégration étroite de la solution de stockage METACO, les banques et gestionnaires de patrimoine n’auront plus à faire appel à des tiers de confiance supplémentaires, lorsqu’ils effectueront des transactions avec des crypto-devises.
En regroupant toutes les classes d’actifs dans une seule vue de portefeuille, la solution assurera également les plus hauts niveaux de convivialité et d’utilisation. »

Adrien Treccani, fondateur et CEO de METACO, ajoute : « Ce partenariat pour l’innovation avec Avaloq constitue une évolution véritablement passionnante vers l’utilisation courante des crypto-monnaies et crypto-actifs et leur intégration dans une proposition bancaire et de gestion de patrimoine. Nous savons que la sécurité et la garde sécurisée revêtent une importance primordiale, et le support multi-signatures de METACO permettra à la solution d’être entièrement compatible avec l’utilisation institutionnelle. »

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *