Avaloq intègre avec succès la Banque Morval à la solution BPaaS d’Intesa Sanpaolo en seulement neuf mois

Intesa Sanpaolo Private Bank (Suisse) SA et Avaloq ont intégré avec succès la Banque Morval à la solution BPaaaS (Business Process as a Service) d'Avaloq en seulement neuf mois. La fusion d'Intesa Sanpaolo Private Bank (Suisse), la filiale de banque privée suisse du groupe italien Intesa Sanpaolo, et de la Banque Morval a été réalisée en avril dernier et a donné naissance à la nouvelle entité juridique Intesa Sanpaolo Private Bank (Suisse) Morval.

La solution BPaaS d’Avaloq a été choisie à l’origine par Intesa Sanpaolo Private Bank (Suisse) pour accélérer l’intégration des systèmes existants et des actifs de plusieurs clients. Appliquant l’approche prête à l’emploi innovante d’Avaloq, cette implémentation a permis de réduire les coûts et les délais de mise sur le marché pour la banque et cette solution est ainsi devenue la plate-forme de choix pour ses activités internationales de banque privée. Au total, Intesa Sanpaolo Morval (Suisse) SA gère désormais l’essentiel de ses activités de private banking à l’international avec la solution Business Process as a Service (BPaaS) d’Avaloq. La migration d’autres entités internationales est en cours de planification.

Principal fournisseur de BPaaS aux établissements financiers, Avaloq prévoit une forte demande pour ce type de solution agile et efficace, car les banques et les gérants de patrimoine seront toujours de plus en plus nombreux à s’engager dans des projets de transformation numérique de grande envergure. BPaaS permet aux établissements financiers de concentrer leurs ressources sur les opportunités de croissance les plus prometteuses comme les innovations produits, les nouveaux modèles d’affaires et le développement de canaux de distribution.

Jürg Hunziker, CEO d’Avaloq, déclare: «Nous sommes ravis d’avoir achevé cette migration rapidement et sans heurts, et d’avoir approfondi la relation que nous entretenons déjà avec Intesa Sanpaolo. Notre solution permet aux établissements de se transformer radicalement, de simplifier et d’enrichir la façon dont elles gèrent leurs processus et d’en tirer des avantages tangibles, notamment par l’intégration de nouveaux produits et services.»