« Avec l’hyperconvergence, l’infrastructure n’est plus un frein »

System Solutions et Nutanix ont signé un accord de partenariat stratégique. Ensemble, les deux acteurs entendent aider les organisations à faire évoluer leurs infrastructures informatiques. Les solutions hyperconvergées en facilitent la gestion et offrent une grande flexibilité à chacune pour mieux envisager l’avenir.

Alain Maringer, Sales Director – System Solutions Luxembourg

Désireux de consolider son offre d’intégrateur et de faire évoluer l’environnement technologique de ses clients, System Solutions a conclu un partenariat stratégique avec Nutanix, leader des solutions d’infrastructures hyperconvergées. « La technologie a considérablement évolué ces dernières années. Quand hier, le computing (ressources de calculs), le réseau et le stockage étaient gérés en silo, aujourd’hui, nos clients nous font part d’autres envies, partagent de nouveaux besoins. Beaucoup, désormais, doivent pouvoir faire évoluer leur environnement de manière flexible et rapide pour mieux répondre aux enjeux business, explique Alain Maringer, Sales Director System Solutions Luxembourg. Les solutions traditionnelles ne permettaient plus de couvrir l’ensemble des besoins. Nous sommes dès lors partis à la recherche des réponses que pouvait nous apporter le marché et que nous pourrions proposer à nos clients. »

System Solutions renforce son offre avec Nutanix 

Les solutions hyperconvergées offrent aux organisations une flexibilité accrue, leur permettant de gérer de manière dynamique l’ensemble de leurs ressources. Dans ce domaine, Nutanix, pionnier et leader des solutions hyperconvergées, offre la possibilité à chacun d’envisager l’avenir sans s’enfermer dans une direction donnée. « Il y a un réel intérêt du marché pour ce type de solution, poursuit Alain Maringer. A travers le partenariat que nous avons signé, Nutanix nous permet d’intégrer ce monde des infrastructures hyperconvergées. Cette technologie facilite grandement la gestion des centres de données, pour nous comme pour nos clients. »

Fabrizio Heitzmann, Senior Territory Sales Manager – Nutanix Luxembourg

Avec ses solutions, Nutanix a littéralement créé un nouveau marché. « Face à la complexité, nos solutions software permettent de gérer l’ensemble des ressources infra de façon homogène et simple, commente Fabrizio Heitzmann, Senior Territory Sales Manager, Nutanix Luxembourg. L’ensemble des ressources peut être pilotée par notre logiciel, peu importe la machine qui se trouve derrière. L’infrastructure n’est plus un frein et peut désormais évoluer de manière plus dynamique. Avec ses fonctionnalités faciles à utiliser, notre solution permet de gérer efficacement la puissance de calcul, le stockage, le réseau et d’accéder très aisément à une multitude de fonctionnalités très simples à déployer. »

System Solutions, acteur ancré sur le marché luxembourgeois depuis presque un quart de siècle, a trouvé dans Nutanix un partenaire stratégique lui permettant de faire évoluer efficacement les environnements de ses clients.

L’expérience utilisateur au cœur de l’approche Nutanix.

« La gestion des infrastructures doit être simple et tournée vers l’utilisateur. La complexité est le premier frein à l’innovation. Par l’étendue des différents services que nous avons développés sur notre plateforme HCI, nous avons créé un Cloud Operating system, au même titre que Windows est un Operating System pour PC. Nous avons centralisé sous un design élégant et intuitif toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion des applications d’entreprise. En nous concentrant sur le Design et le Delivery, nous réduisons les tâches qui prenaient plusieurs mois en quelques heures et nous accompagnons nos clients avec le meilleur support du marché, pour preuve notre NPS Score de 92. »

Partenaires complémentaires

« Cette alliance a été mûrement réfléchie et s’appuie sur la volonté, de part et d’autre, d’écrire une histoire commune, au Luxembourg et en Belgique. Nutanix va pouvoir bénéficier de l’ancrage de System Solutions, de sa connaissance fine du marché tandis que nous pourrons leur faire profiter de la dynamique de marché qui nous soutient depuis quelques années », explique Fabrizio Heitzmann. Avant de sceller ce partenariat, les équipes de System Solutions et de Nutanix ont appris à se connaître, en travaillant ensemble et en apprenant l’une de l’autre. « Un tel partenariat implique un réel engagement des équipes, tant au niveau commercial que du côté technique ou du support, poursuit Alain Maringer. Il a fallu former, certifier les équipes et apprendre à travailler en bonne complémentarité pour servir au mieux nos clients. »

Faciliter l’ouverture vers le cloud 

Ensemble, Nutanix et System Solutions entendent faire profiter les organisations luxembourgeoises des opportunités liées à l’adoption d’une infrastructure hyperconvergée. « Elles se traduisent dans la possibilité de faire évoluer son environnement extrêmement rapidement, de manière flexible, pour accéder à un retour sur investissement ultrarapide, commente Fabrizio Heitzmann. Nous sommes une organisation cloud native. La plateforme, ouverte, 100% API Driven, permet d’évoluer facilement vers des environnements multicloud, d’interfacer une infrastructure privée avec des plateformes publiques dans une approche hybride. »

La technologie, en outre, permet de réduire considérablement le temps de déploiement d’une infrastructure. « Quand, hier, il fallait plusieurs semaines pour mettre en œuvre les divers composants d’une infrastructure, la technologie Nutanix permet de mettre en œuvre des infrastructures imposantes en quelques jours », conclut Alain Maringer.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *