Axway partenaire de « Appathon 2015 by UniCredit »

A l'ère du digital, les banques doivent s'appuyer sur de solides capacités technologiques pour offrir à leurs clients des expériences innovantes. L'approche « orientée client » ne consiste pas seulement à rendre possible les paiements immédiats via un smartphone maisde conserver une longueur d'avance en proposant de nouveaux services numériques. Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, sponsorise l'Appathon 2015 by UniCredit en Italie pour soutenir le Hackathon visant à favoriser l'innovation dans le secteur bancaire à l'aide des API.

November 4, 2015

A l’ère du digital, les banques doivent s’appuyer sur de solides capacités technologiques pour offrir à leurs clients des expériences innovantes. L’approche « orientée client » ne consiste pas seulement à rendre possible les paiements immédiats via un smartphone maisde conserver une longueur d’avance en proposant de nouveaux services numériques. Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, sponsorise l’Appathon 2015 by UniCredit en Italie pour soutenir le Hackathon visant à favoriser l’innovation dans le secteur bancaire à l’aide des API.

L’Appathon, organisé par UniCredit, s’adresse aux développeurs, web-designers et spécialistes du marketing des services financiers. Cet événementaura lieu en Italie, en Allemagne et en Autriche le 7 et 8 novembre prochains. Il se consacrera intégralement pendant 24 heures à l’innovation dans le secteur bancaire.

Les participants devront relever les défis suivants :

–          identifier des cas d’usages où des solutions de banque mobile pourraient être intégrées aux réseaux sociaux les plus pertinents, tout enprenant en compte les politiques de confidentialité protégeant les données personnelles et sensibles ;

–          imaginer des idées susceptibles d’augmenter l’engagement des clients à utiliser des applications mobiles de banque ;

–          enrichir l’expérience utilisateur actuelle de paiement mobile en développant des fonctions pour les montres connectées (telles que l’Apple Watch).

L’avenir de l’entreprise numérique repose sur les API

En Italie, les développeurs auront accès à l’infrastructure d’API d’UniCredit déployée sur un site tiers et chargée de données tronquées, ainsi qu’aux solutions de gestion d’API sponsorisées par Axway.

« Nous sommes convaincus que l’avenir de l’entreprise numérique repose sur les API. Celles-ci offrent de nouvelles opportunités stratégiques et ont unimpact considérable sur les stratégies mobiles pour les entreprises ; plus particulièrement pour les banques qui souhaitent offrir de nouveaux services accessibles par les canaux mobiles pour gagner en compétitivité. Nous sommes ravis d’être le partenaire de l’Appathon 2015 by UniCredit en Italie et de partager notre expertise en gestion des API avec de jeunes professionnels passionnés par les nouvelles technologies. » précise Stéphane Castellani, Directeur API Management Product Marketing chez Axway.

Pour tirer profit de l’économie des API, les banques ont besoin d’une architecture de gestion d’API et d’outils d’analyse, dotés de fonctionnalités de sécurité pour protéger les données sensibles, de contrôle d’accès, et d’intégration à un vaste éventail d’applications sur site et hébergées dans le Cloud.

Axway apporte son expertise dans la gestion des API, et a été récemment reconnu « Leader » dans le rapport Leadership Compass pour la gestion de la sécurité des API de KuppingerCole1.
Ce rapport a examiné les acteurs principaux du marché de la gestion de la sécurité des API en analysant particulièrement leurs capacités à maîtriser les enjeux d’exposition des API, la sécurité et la suppression des menaces, le contrôle des accès et des identités, ainsi que la disponibilité et la performance. Axway s’est ainsi imposé parmi les Leader dans les quatre catégories de leadership portant sur la gestion de la sécurité des API.

 

Watch video

In the same category