BDO Luxembourg et SeeZam pour placer jusqu’à 20.000 fiches de paie dans un coffre-fort virtuel

BDO Luxembourg renforce son activité de secrétariat social et conforte par un partenariat fort avec SeeZam, sa position de leader en s’engageant sur un axe à demande particulièrement croissante: celui de la sécuri...

February 14, 2012

BDO Luxembourg renforce son activité de secrétariat social et conforte par un partenariat fort avec SeeZam, sa position de leader en s’engageant sur un axe à demande particulièrement croissante: celui de la sécurité et de la confidentialité de la fiche de salaire numérique.

Marc Lamesch, BDO

BDO Luxembourg et SeeZam S.A. associent leurs expertises pour proposer aux services des Ressources Humaines et aux employés un espace de dépôt d’information atteignant les plus hauts niveaux de sécurité en Europe : le coffre-fort virtuel. Les fiches de salaires seront déposées automatiquement dans la plus stricte discrétion dans un espace sécurisé accessible 24h/24h et dont l’accès est protégé par LuxTrust.

Résultat de la R&D de SeeZam, du savoir-faire de BDO Luxembourg ainsi que de sa filiale informatique Datagest en matière de secrétariat social, la solution innovante sera proposée aux clients de BDO ainsi qu’à ses propres salariés.
Un espace hyper sécurisé

Le coffre-fort en ligne est un moyen sûr et fiable pour stocker les fichiers électroniques sensibles des particu¬liers et des entreprises : fiches de paie, factures, contrats, courriers, photos, mots de passe, etc. Cette solution numérique est une alternative « verte » au classement papier qui demande beaucoup d’organisation et d’espace et qui reste, par définition, moins sécurisée. Pour Pierre Van Wambeke, administrateur délégué et fondateur de SeeZam : « Les entreprises s’engagent dans le zéro papier. Soucieux d’éviter une fuite, même interne, un département RH craint les déboires de l’email et voit les limites de l’Intranet. Le dépôt dans un coffre est la solution idéale, une nouvelle réponse à ce besoin d’échange confidentiel et sensible entre l’employeur et l’employé».

De plus, la législation luxembourgeoise permet d’offrir un réel espace privé, crypté et protégé avec des moyens sans équivalent en Europe. À la différence de la situation pré¬valant dans les autres États membres, le gestionnaire du système n’est pas obligé de conserver les clés d’accès privilégiées, et peut donc se prévaloir de ne pas pouvoir déchiffrer un contenu sans le mot de passe de l’utilisateur.

Un processus sécurisé de bout en bout

Au travers de son tout nouveau logiciel de calcul de salaire construit sur mesure pour le Luxembourg, BDO encrypte les fiches de paie. Celles-ci sont ensuite confiées à un robot informatique qui communique via un canal inviolable avec les serveurs de SeeZam. Ceux-ci sont hébergés aux P&T, gage supplémentaire de sécurité. À l’arrivée, un espace individuel protégé réceptionnera ces documents. Seul le propriétaire du coffre pourra l’ouvrir. L’information passe donc d’une zone protégée à une autre. Il n’y a à aucun moment un quelconque risque de perte, de modification ou d’interception des documents envoyés.

Des avantages multiples

Les avantages de cette offre conjointe sont importants : la préservation des données contre la perte, le piratage ou la destruction, la rapidité d’envoi ainsi que la garantie de livraison en temps et en heure, la conservation de docu¬ments à valeur juridique, la préservation de l’intégrité des informations, la facilitation de l’accès en ligne des docu¬ments même lors de déplacements à l’étranger, la stricte limitation de la consultation du coffre-fort aux personnes habilitées…
Chaque propriétaire de coffre pourra bien évidemment aussi ajouter ses documents personnels (Copie de carte d’identité, de carte de crédit, permis de conduire, testa¬ments, etc.)

Selon Marc Lamesch, associé chez BDO : « En tant que leader du secrétariat social, BDO se doit de rester à la pointe et d’offrir des solutions répondant aux besoins de ses clients comme la rapidité, la sécurité et la garantie de livraison. »

Union de deux entités

On peut vraiment parler de synergie de savoir-faire complémentaire entre BDO et SeeZam dans le sens où ces deux entreprises mettent en place une solution technique innovante 100% « made in Luxembourg » qui intéresse déjà très fortement bon nombre de clients dans le cadre de calculs de salaires.

BDO, qui calcule plus de 20.000 fiches de paie par mois, ne cache pas son enthousiasme pour ce coffre fort virtuel® en passe de devenir incontournable. Il est clair que cette action va également donner un coup de projecteur sur la société SeeZam, déjà primée à plusieurs reprises.

Watch video

In the same category