Boost-IT offre son expertise SharePoint aux entreprises de services

Avec près de trois ans d’existence au Luxembourg, Boost-IT reste centrée sur Office 365 et SharePoint, deux domaines dans lesquels Didier Danse, son directeur, comptabilise plusieurs années d’expérience.

September 8, 2015

Avec près de trois ans d’existence au Luxembourg, Boost-IT reste centrée sur Office 365 et SharePoint, deux domaines dans lesquels Didier Danse, son directeur, comptabilise plusieurs années d’expérience.

Le principal atout de la jeune entreprise réside dans l’expertise et le conseil qu’elle apporte. L’équipe veille à fournir des prestations de qualité quelle que soit la mission qui lui est confiée : l’accompagnement métier, la mise en place d’infrastructures avancées et l’implémentation d’add-ins – le nouveau nom des Apps – en plus de la Tierce Maintenance Applicative (TMA) qu’elle pratique pour plusieurs de ses clients. Elle s’organise ainsi en tant que centre de services mutualisés.

Une expertise, une vue globale

Avec l’expertise de Didier Danse, la société apporte une vue globale sur les projets SharePoint et Office 365, en y incluant des composants Azure, notamment pour les sociétés de services généralistes. Des interventions à forte valeur ajoutée telles que l’audit des plateformes SharePoint et un accompagnement permanent autour de la gouvernance ont pour but d’augmenter le niveau de qualité du service proposé aux utilisateurs finaux tout en facilitant la synergie entre les équipes métier et les différentes équipes IT.

« Depuis notre création, nous avons réussi à définir un catalogue de services qui englobe SharePoint au sens large pour aider les entreprises à savoir l’utiliser, mieux l’exploiter mais aussi l’adapter à leurs besoins spécifiques en passant par du développement lorsque cela est nécessaire. Il s’agit ainsi d’utiliser la plateforme pour ce qu’elle est et être au plus près des besoins des clients tout en évitant de prendre des risques non maîtrisés, » explique Didier Danse, Office 365 & SharePoint Consultant and Trainer.

Les compétences acquises au travers de la formation continue et des différentes missions permettent désormais à l’entreprise de se concentrer sur l’essentiel : le client. « Chaque client est différent, chaque environnement aussi. On s’adapte toujours et à chaque fois. Notre rôle est d’accompagner et conseiller le client et non de simplement attendre ses instructions, » ajoute-t-il.

A la fois en amont, sur le terrain et en maintenance à distance, Boost-IT garde une vue d’ensemble sur l’exécution et le bon déroulement en anytime-anywhere. « Nous devons continuer à mutualiser nos activités pour proposer un prix attractif tout en augmentant nos compétences, ou comme je le dis souvent, industrialiser les compétences. Notre vision est que le client paie pour des conseils et non uniquement pour notre disponibilité, » explique-t-il.

Tout est possible avec SharePoint mais il faut que le projet fasse sens

L’expertise et l’expérience sont très importantes dans ce contexte. L’implémentation d’une plateforme et le développement d’application se fait alors avec une analyse complète pour voir comment l’existant est utilisé, les manquements et les opportunités qui en découlent avant de proposer des solutions adaptées.

« Fournir une solution adaptée, c’est parler développement, infrastructure mais avant tout utilisabilité et pertinence de la solution. Pour nous, accompagner ces projets c’est donc parler de SharePoint au sens large et garder cette vision globale car chacune de ces parties ne peut se dissocier de l’autre. Faire du lien est une importante partie de la gouvernance. Nous l’avons mise en avant dans notre catalogue de services car elle est source de productivité. La gouvernance est un pilier pour la réussite de tout projet, » insiste-t-il.

Depuis sa création, Boost-IT a su trouver des clients aux projets multiples. Aujourd’hui, Boost-IT est bien ancrée au Grand-Duché mais toujours en évolution. Cette mouvance propre au domaine de l’informatique, mais aussi au monde d’aujourd’hui est un challenge qu’elle reste prête à relever. Prochainement, la société prévoit l’arrivée d’une personne en plus du côté infrastructure pour répondre au besoin grandissant d’architectures hybrides.

« Nos clients sont nos partenaires », résume l’esprit qui persiste pour la jeune entreprise. Du privé au public, elle signe des projets à fort niveau d’expertise ainsi que de grands projets comme avec des collectivités d’envergure, signe qu’elle s’adapte aux projets courts (réactivité, efficience, compétitivité) mais aussi aux plus longs (endurance, relation de confiance, accompagnement).

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