Marwan Hanifeh est le nouveau CEO de BSB

BSB International a nommé Marwan Hanifeh en tant que nouveau CEO, en remplacement de son fondateur Jean Martin qui a démissionné. Marwan Hanifeh était auparavant CEO de la société tunisienne Vermeg, qui est devenu l'actionnaire majoritaire de BSB International suite d'une OPA et à l'exercice d'options d'achat d'actions.

January 31, 2014

BSB International a nommé Marwan Hanifeh en tant que nouveau CEO, en remplacement de son fondateur Jean Martin qui a démissionné. Marwan Hanifeh était auparavant CEO de la société tunisienne Vermeg, qui est devenu l’actionnaire majoritaire de BSB International suite d’une OPA et à l’exercice d’options d’achat d’actions.

Le Tunisien Marwan Hanifeh est donc devenu le CEO de BSB International, le fournisseur de solutions logicielles pour les métiers de l’assurance et de gestion d’actifs et le patrimoine financier. Marwan Hanifeh remplace Jean Martin, qui a démissionné de commun accord le 29 janvier 2014. En “difficultés économiques persistantes”, BSB avait pris fin d’année dernière “une série d’initiatives pour rétablir son niveau de compétitivité” et entamé une “réorganisation interne, qui sera achevée à la fin mars 2014”, qui devrait permettre “de réaliser une économie structurelle de 5 millions d’euros”.

Vermeg détient aujourd’hui 90% de BSB, l’éditeur de logiciels financiers basé à Louvain-la-Neuve et Luxembourg et qui opère sous statut PSF de support sa filiale Solfia. Solfia est l’expression en Business Process Outsourcing et SaaS de Soliam, le logiciel-phare de BSB. La solution est opérée dans les centres de données de Clearstream Services et a notamment séduit l’assureur Allianz Luxembourg et Pergam.

Vermeg détient 90% de BSB

Marwan Hanifeh était auparavant CEO de la société de logiciels  Vermeg Group. Vermeg a, par ailleurs, augmenté sa participation au capital de BSB à 90,67% et y a investi EUR 24 millions depuis juin 2012.

«Son expérience en gestion et sa connaissance profonde de l’industrie des logiciels financiers font de Marwan la personne la plus qualifiée pour ce poste. Il saura évoluer rapidement dans son nouveau rôle, en collaboration avec le Comité Exécutif de BSB » indique Badreddine Ouali, président de BSB International.

«BSB a une solide équipe de direction et, au cours des deux dernières années, son Conseil d’Administration et son Comité Exécutif ont entrepris les changements nécessaires pour améliorer de façon significative les performances financières de l’entreprise. Nous avons mis en place une stratégie de développement qui met l’accent sur les atouts fondamentaux, afin de maximiser l’efficacité et tirer parti de notre gamme de produits. Je suis convaincu que Marwan et le Comité Exécutif de BSB sauront maintenir cette approche. Je profite de cette occasion pour féliciter Jean Martin pour avoir fait de BSB une entreprise leader dans les logiciels financiers. »

Watch video

In the same category