C-Services et OXiane Luxembourg s’associent pour l’IoT

L’avènement de l’Internet des Objets a ouvert de nouvelles perspectives de croissance aux entreprises, tous secteurs confondus. Selon le McKinsey Global Institute1, l’impact de l’Internet des Objets sur l’économie sera de 6,2 trillions de dollars d’ici 2025, majoritairement dans le domaine de l’industrie.

IOTL’avènement de l’Internet des Objets a ouvert de nouvelles perspectives de croissance aux entreprises, tous secteurs confondus. Selon le McKinsey Global Institute1, l’impact de l’Internet des Objets sur l’économie sera de 6,2 trillions de dollars d’ici 2025, majoritairement dans le domaine de l’industrie.

Cependant, même si l’IoT est sur toutes les lèvres comme facteur potentiel de croissance, c’est un sujet vaste qu’il n’est pas toujours simple d’aborder.

C’est dans ce cadre que C-Services (groupe Cronos) et OXiane Luxembourg viennent de conclure un partenariat afin de proposer le premier cours d’initiation à l’IoT à Luxembourg. Cette formation a pour objectifs l’appréhension des concepts généraux ainsi que l’articulation de la théorie et de la pratique grâce à l’organisation d’exercices pratiques sous forme de laboratoires.

« C-Services et OXiane partagent des valeurs, des méthodes et des perspectives qui justifient pleinement cette initiative : une approche qualitative fondée sur des expertises complémentaires (technologique et formation) ainsi que l’ambition d’innover et de transmettre. Ce partenariat va nous permettre de mutualiser nos compétences et d’y associer nos valeurs respectives afin de proposer une première immersion dans le monde IoT», explique Christophe Cypers, Partner C-Services. Depuis sa création en 2008, C-Services n’a cessé de démontrer sa capacité à innover et entend dès lors renforcer sa volonté de transmettre son expertise à un public grandissant et diversifié. C’est d’ailleurs à ce titre que des ateliers IoT rencontrant un franc succès sont organisés dans nos locaux depuis quelques mois. »

« OXiane Luxembourg, propose depuis presque 5 ans un catalogue complet en formations. Les besoins du marché luxembourgeois en formations sont en constante évolution et pour y répondre, OXiane se devait d’intégrer dans sa filière « Architecture », une nouvelle gamme de formation autour du »Web/Internet of Things & Physical Computing » explique Nathalie Thielemans, Managing Director OXiane Luxembourg. Premier RDV les 27 et 28 juin pour l’introduction au physical computing et découverte de l’Arduino !

Plus d’info : http://www.oxiane.lu/formation/introduction-au-physical-computing-et-decouverte-de-larduino/