Cascade et Doctena récompensés par les APSI Awards

Lors de chaque gala Golden-i, l’APSI (Association des Professionnels de la Société de l’Information) attribue deux awards à des sociétés prometteuses ou déjà bien installées. Les sociétés Cascade (Startup Award) et Doctena (Flagship Award) ont été récompensées cette année. Portraits.

Malgré les nécessaires changements intervenus dans cette édition 2020 de Golden-i, certains incontournables ont été maintenus. Parmi ceux-ci figure sans conteste la remise des APSI Awards par le président de l’association, Jean Diederich. Chaque année, l’Association des Professionnels de la Société de l’Information remet en effet deux prix : l’un qui consacre une start-up particulièrement prometteuse (Startup Award) et l’autre qui couronne une société installée depuis de nombreuses années dans le paysage tech luxembourgeois (Flagship Award).

Jean Diederich, Président – APSI / Maciej Waloszyk, Founder-Managing Director et Declan O´hAnnrachain, Founder & Managing Director – CASCADE // Lauréat Start-Up Award 2020

Un one-stop-shop pour l’administratif

En ce qui concerne les start-up, c’est Cascade Lab Sarl qui a été récompensée pour sa solution Cascade. Celle-ci cherche à offrir la possibilité aux PME – particulièrement celles actives dans le secteur financier – d’automatiser leurs procédures liées à la conformité, à l’administratif et à la gouvernance.

Avec Cascade, Cascade Lab Sarl souhaite mettre à disposition des structures de taille modeste un seul outil leur permettant de gérer l’ensemble de ces tâches particulièrement chronophages. « Cascade a pour principal atout de combiner en une seule plateforme des solutions qui, auparavant, devaient être achetées et mises en œuvre individuellement, a expliqué Declan O’hAnnrachain, l’un des fondateurs de la startup lors de la remise du Startup Award. Or, pour des PME, le coût de ces différentes solutions est généralement trop élevé. Cascade, en rassemblant ces différentes solutions d’automatisation, est très abordable. »

 

Jean Diederich, Président – APSI & Alain FONTAINE, CEO and Co-Founder – Doctena // Lauréat Flagship Award 2020

Doctena, success story luxembourgeoise

Le Flagship Award est quant à lui revenu à Doctena, une société désormais bien connue au Luxembourg, puisque cela fait déjà 7 ans qu’elle a été fondée. Dans un contexte de crise sanitaire, sa proposition a évidemment de quoi séduire, puisqu’il s’agit d’une plateforme en ligne permettant aux patients de consulter les disponibilités des médecins et spécialistes et de réserver une consultation directement, sans frais, 24 heures sur 24.

Aujourd’hui disponible dans les pays du Benelux, mais aussi en Suisse, en Allemagne et en Autriche, Doctena a connu une croissance importante depuis son lancement. Aujourd’hui, 1,7 millions de rendez-vous médicaux sont pris chaque mois via la plateforme, 10.000 professionnels de la santé l’ont rejointe et 700.000 patients ont créé leur compte. Une véritable success story qui n’a pas échappé à l’APSI. En recevant son prix des mains de Jean Diederich, Alain Fontaine, co-fondateur et CIO de Doctena, a insisté sur l’aspect tout aussi social que commercial de Doctena, qui facilite considérablement la prise de rendez-vous médicaux et réduit le temps d’attente des patients.

 

Gageons qu’à l’instar de nombre de leurs prédécesseurs couronnés par l’APSI, Cascade et Doctena poursuivront leur croissance au cours des prochaines années.

 

 

 

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *