CCEL récompense ceux qui innovent au départ du cloud

Lors de Golden-i, Cloud Community Europe Luxembourg a mis en lumière plusieurs initiatives luxembourgeoises liées au cloud.

Comme chaque année, le Gala Golden-i a été l’occasion pour l’association Cloud Community Europe Luxembourg de récompenser plusieurs acteurs du cloud luxembourgeois. Lors de cette édition, deux prix ont été remis, celui du Cloud Innovation Project of the Year et celui du Cloud Tech Innovator of the Year.

Le jury, cette année, était composé de Maria Andrieu (WIDE), de Jean-Paul Hengen (Luxinnovation), d’Olivier Zéphir (Technoport), d’Eric Dubois (LIST), de Marc Hemmerling (ABBL), de Michele Gallo (Ministère de l’Economie), de Patrick Houtsch (CTIE), de Philippe Linster (House of Startups), de Georges Santer (FEDIL).

Le Cloud Innovation Project of The Year est Governance.com

Dans la catégorie Cloud Innovation Project of the Year, c’est Governance.com qui a remporté le trophée pour le lancement de sa plateforme « The Ready-To-Go Business Continuity Manager » au cœur de la crise. Il s’agit d’une solution qui permet aux organisations professionnelles de gérer leurs activités et leurs flux de travail à distance. Elle a notamment permet à l’ILA, mais aussi à d’autres structures dans le secteur des fonds, d’organiser leur assemblée générale annuelle dans le contexte actuel. Elle permet de suivre les procédures, facilite les échanges, garantit le respect de la conformité à distance.

En savoir plus.

 

EBRC et Gravity Partners aussi à l’honneur

Dans cette catégorie, les autres finalistes étaient :

EBRC, pour son projet “Kubernetes as a Service (KaaS)”, notamment mis en place pour répondre aux besoins de Finologee. Il s’agit d’une plateforme de conteneurisation qui, dans une démarche DevOps, permet d’automatiser les démarches de développement et de déploiement des applications. La plateforme, depuis les infrastructures d’EBRC, permet aux acteurs du secteur financier d’offrir toutes les garanties utiles aux acteurs du secteur financier.

Gravity Partners, pour le projet “Hybree Desk (DaaS cloud based)”, mis en place avec KPMG. Hybree est un nouvel acteur du cloud au Luxembourg qui propose notamment une solution « Desktop as a Service » made in Europe, plus accessible que ses concurrents sur le marché et qui a révélé toute sa pertinence durant cette crise.

En savoir plus

 

Le Cloud Tech Innovator of The Year est Hybree

Hybree, nominé dans les deux catégories, a remporté le prix de Cloud Tech Innovator of The Year. Hybree Cloud, au-delà de sa solution DaaS, a une très forte ambition de concurrencer les grands acteurs internationaux du Cloud en proposant des solutions personnalisées, fiables, sans licence, conviviales, évolutives et rentables au niveau de l’IaaS, PaaS et DaaS.

En savoir plus

 

GardeMaPlace et CleverYak, deux nouveaux acteurs nominés

GardeMaPlace propose une application qui permet aux acteurs du monde associatif et de l’animation de présenter leurs offres ainsi qu’aux particuliers de plus facilement trouver des activités pour eux-mêmes et leurs enfants.

En savoir plus

 

CleverYak, par Deeplink, est une solution SaaS dédiée aux professionnels du monde RH. Elle soutient les recruteurs dans la réalisation d’interviews à distance, en leur proposant, au-delà de l’échange vidéo, un large éventail de fonctions à valeur ajoutée.

En savoir plus

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *