Consulter le magazine online et s’abonner !

Découvrez la nouvelle version du magazine ITnation, Trans-For-Nation.

thumbnail of Cover-Transfornation-simuweb-paysage

Vous souhaitez découvrir le magazine en ligne ? C’est 👉 ici !
Pour le recevoir dans votre boîte aux lettres, abonnez-vous 👉 ici !

Cette année 2020 marquera-t-elle un tournant majeur pour nos sociétés ou sera-t-elle rapidement oubliée ? Personne ne peut prédire aujourd’hui l’impact qu’aura la crise sanitaire sur notre développement. Le coronavirus aura été à l’origine de profonds questionnements sur nos modes de vie, nos sociétés, la manière avec laquelle on soigne et celle avec laquelle on considère nos aînés. Le Covid-19 nous invite à repenser nos modes de consommation et plus globalement notre économie. A l’aune d’une crise économique, derrière laquelle se cache d’importants bouleversements environnementaux, quelles leçons tirera-t-on de cette expérience ? Il apparait évident que l’on ne retrouvera pas le monde tel qu’on l’a laissé avant le confinement. Chacun, très certainement, nourrit de nouvelles aspirations. Mais qu’en sera-t-il demain ? 

Le changement, ce n’est jamais évident. Cela implique le plus souvent de renoncer à des choses que l’on croyait acquises, de faire évoluer des habitudes ancrées, de s’exposer à de nouveaux risques, pour tendre vers de nouveaux horizons et, espérons-le, des lendemains meilleurs pour tous. 

Pendant plus de dix ans, ITnation s’est intéressé de très près au changement, et plus spécifiquement à la transformation numérique du business. La technologie, en effet, a constitué un moteur important de l’évolution des activités économiques. 

Au début de cette année, notre équipe a souhaité davantage explorer les autres dimensions du changement. Au-delà du numérique, notre volonté est de mêler les points de vue et de regarder les enjeux sous une multiplicité d’angles. La technologie aura toujours une place importante dans nos pages. Mais notre souhait est aussi d’aborder le changement en intégrant mieux les enjeux business, sociétaux, environnementaux, organisationnels, etc. 

Pour bien se transformer, toutes ces dimensions doivent pouvoir être mieux appréhendées. 

Cette direction, nous l’avons prise avant que ne survienne cette crise. Six mois plus tard, au regard des défis qui s’annoncent, nous sommes confortés dans notre volonté de contribuer à accompagner la transformation des organisations et de la société dans son ensemble vers plus de prospérité, de responsabilité et d’épanouissement. 

C’est cela, à nos yeux, changer pour de bon. C’est pour cela qu’ITnation Magazine devient TransForNation. Avec vous, notre ambition est de regarder l’avenir, de manière constructive et optimiste, avec la volonté de mieux aborder les différents défis que nous devons relever. Tous ensemble.

Découvrez la nouvelle formule d’ITnation Magazine, TransForNation Magazine, dès demain !

Vous souhaitez recevoir les prochains numéros ?

Abonnez-vous 👉 ici !

Pour consulter la version digitale  👉 ici !

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *