Check Point dévoile une nouvelle technologie de télé-accès sécurisé destinée aux entreprises

Rachat d’une technologie de télé-accès sécurisé, géré dans le cloud, sans client, qui s’intègre avec l’architecture Infinity de Check Point et devient, pour les besoins en accès à distance des entreprises, la solution la plus aisée et sécurisée du marché.

Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), fournisseur de référence sur le marché mondial des solutions de cyber-sécurité, annonce l’acquisition d’une nouvelle technologie basée sur le cloud qui sécurise les accès à distance et a été développée à l’origine par Odo Security. Cette technologie sera intégrée à l’architecture Infinity de Check Point et devient la solution la plus simple et la plus sûre du marché pour les entreprises qui doivent procurer à leurs collaborateurs un accès sécurisé à distance à leurs applications.

Où qu’elles opèrent dans le monde, le Covid-19 a poussé les entreprises à intégrer le télétravail à leurs pratiques — son taux adoption était de 30% avant la pandémie ; il est aujourd’hui de 81%. Pas moins de 74% des entreprises ont l’intention d’autoriser de manière permanente le travail à distance à grande échelle. Etant donné que la plupart des entreprises ont dû passer en mode télétravail à un rythme accéléré, les aspects de sécurité ont souvent été négligés. Elles sont ainsi soudain devenues plus vulnérables aux cyber-attaques et doivent, plus que jamais, sécuriser leurs connexions à distance, quel que soit l’endroit, le moment ou le dispositif à partir duquel ces connexions sont initiées.

« De nombreuses entreprises mettent leur sécurité en danger en vue de mettre en oeuvre la connectivité dont elles ont besoin dans le cadre de leurs activités opérationnelles », déclare Dr. Dorit Dor, vice-président Produits chez Check Point Software Technologies. « En intégrant l’accès à distance sécurisé, sans client, géré dans le cloud d’Odo Security dans notre catalogue de services de prévention de menaces, nous aidons les entreprises et les organisations à résoudre ce dilemme. Check Point procure ainsi une solution unifiée qui apporte aux entreprises les moyens nécessaires leur permettant de connecter en toute sécurité un nombre quelconque de collaborateurs à partir de n’importe quel site. Ce faisant, travailler à domicile devient plus facile et plus sûr que jamais. »

Odo Security est une start-up israélienne, créée en 2017. La société a développé une technologie “secure access service edge” (SASE) sans client, basée dans le cloud, qui procure des accès à distance sécurisés. Contrairement aux solutions traditionnelles, cette technologie offre les possibilités suivantes :

  • La connexion aisée des utilisateurs par le biais d’une plate-forme unique offrant un large éventail d’applications, telles que postes de travail à distance, applications Web, serveurs de base de données, serveurs cloud et d’entreprise, sans devoir installer le moindre client ou logiciel.
  • Pour les administrateurs sécurité, la possibilité d’implémenter la solution en seulement cinq minutes à partir du cloud ; ils bénéficient en outre d’une meilleure vision synoptique, en ce compris un audit complet des activités des utilisateurs.
  • Une Zero Trust Architecture pour la mise en oeuvre d’une politique granulaire d’accès qui, dans le bon contexte, pour les bonnes personnes, applique le principe du privilège d’accès minimal et qui réduit ainsi la surface d’attaque de l’entreprise.

Check Point intègrera la technologie d’Odo Security dans son architecture Infinity et dans sa vision SASE. Cette solution unifiée garantit l’accès à distance le plus aisé qui soit, couplé à une sécurité inégalée, basée sur des services de protection orientés prévention des menaces qui bénéficient de la meilleure cotation NSS.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *