Check Point lance CloudGuard Cloud Native Security, une protection complète pour tout type de Cloud et de charge de travail

La plateforme la plus complète du secteur unifie l'administration de la sécurité du Cloud, la protection des conteneurs et des applications sans serveur, et l'intelligence sur les menaces, pour aider les entreprises à tirer pleinement parti de la vitesse et de l'échelle du Cloud.

Check Point® Software Technologies Ltd. , l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a lancé CloudGuard Cloud Native Security, une plateforme entièrement automatisée dans le Cloud qui permet aux clients de protéger leurs déploiements et leurs charges de travail dans le Cloud de manière transparente, et d’administrer la sécurité via une console unique. CloudGuard optimise et simplifie la sécurité du Cloud, en empêchant les cyberattaques de 6e génération les plus avancées d’atteindre les environnements des entreprises dans le Cloud, pour qu’elles puissent tirer pleinement parti de la vitesse et de l’agilité du Cloud.

La migration rapide vers le Cloud entraîne des failles dans les architectures de sécurité des entreprises, selonl’enquête SANS des dépenses de cybersécurité en 2020. Plus de la moitié des personnes interrogées ont cité l’utilisation accrue des Clouds publics comme principale cause des failles de sécurité. La pandémie de Covid-19 a amplifié ce phénomène, avec la ruée des entreprises sur le télétravail. Leurs contrôles de sécurité actuels ne peuvent pas faire face à la vitesse, l’ampleur et la complexité des déploiements dans le Cloud, ce qui les rend vulnérables aux attaques et aux failles de sécurité.

« La sécurité du Cloud peut être difficile, mais le véritable défi est le multi-Cloud. Les données d’IDC montrent continuellement que plus de 80 % des entreprises s’appuient sur plusieurs prestataires de Cloud. L’objectif est de mettre en place un ensemble de politiques de sécurité pour tous les prendre en charge, » déclare Frank Dickson, Vice-président du programme Sécurité et confiance chez IDC. « La plateforme de sécurité multi-Cloud de Check Point unifie la sécurité des Clouds privés et publics, en la rendant indépendante de l’environnement logiciel. »

Check Point CloudGuard relève ce défi en proposant la plateforme de sécurité dans le Cloud la plus complète et la plus facile à gérer. Elle permet un déploiement et un contrôle transparent des protections les plus avancées pour tout environnement et toute charge de travail dans le Cloud, et permet d’automatiser les processus de sécurité pour répondre aux exigences de déploiement rapide et d’agilité des DevOps.

« La sécurité est continuellement citée comme étant un obstacle aux déploiements dans le Cloud, car les contrôles de sécurité traditionnels ne sont pas assez agiles pour gérer la vitesse et l’échelle du Cloud, » ajoute Itai Greenberg, Vice-président de la gestion des produits chez Check Point. « CloudGuard résout ce problème en offrant aux entreprises la sécurité la plus avancée dans ce domaine, ainsi qu’une visibilité globale, une administration et une application faciles et automatisées des politiques de sécurité. »

Fonctionnalités de sécurité unifiée de CloudGuard Cloud Native Security :

  • Une sécurité totalement intégrée avec prévention avancée des menaces : CloudGuard empêche les menaces zero-day d’infecter les Clouds et les charges de travail grâce à une sécurité unifiée et une protection des charges de travail pendant leur exécution, avec pare-feu, prévention des intrusions, contrôle des applications, VPN IPsec, antivirus et antibots, s’appuyant sur la meilleure intelligence des menaces en temps réel du secteur.
  • Administration de la posture de sécurité dans les Clouds : CloudGuard offre une visibilité unifiée et instantanée sur les environnements multi-Cloud des entreprises, permettant une analyse et un contrôle continus de leur posture de sécurité dans le Cloud, les CI/CD et les environnements de production.
  • Sécurité automatisée pour toute charge de travail dans n’importe quel Cloud : CloudGuard offre une véritable sécurité indépendante du Cloud, afin que les entreprises puissent sécuriser automatiquement toute charge de travail, où qu’elle se trouve, grâce au provisionnement automatique, à l’évolutivité automatique et la mise à jour automatique des politiques de sécurité. Il permet une administration globale de la sécurité via une console unique ainsi qu’une protection des applications sans serveur et des conteneurs au moment de l’exécution, dans les environnements multi-Cloud.

Prise en charge des devis pour les partenaires et les clients :

« Check Point CloudGuard a été salutaire pour Gas South. C’est la seule solution qui nous apporte un accès sûr, stable et complet à nos applications et nos services critiques dans Azure, » déclare Rajiv Thomas, ingénieur système senior chez Gas South.

« Lorsque vous déployez un environnement multi-Cloud, vous devez disposer d’un outil cohérent qui fonctionne sur toutes les plateformes, » commente Sreeni Kancharla, Vice-présidente et directrice de la sécurité de l’information chez Cadence. « Grâce au service CloudGuard, je n’ai besoin de former qu’une seule personne sur un ensemble d’outils, et elle est alors en mesure de gérer très efficacement la totalité de notre environnement dans le Cloud. »

Ann Johnson, Vice-présidente des solutions de cybersécurité chez Microsoft Corp. déclare : « Les gens pensent souvent que la sécurité est une solution qui doit être déployée au-dessus de l’infrastructure existante. Des événements tels que l’épidémie de Covid-19 montrent que la sécurité doit véritablement être intégrée au Cloud pour les entreprises de toutes tailles. Des solutions telles que CloudGuard pour Microsoft Azure fournissent à nos clients une plate-forme unifiée. C’est désormais un impératif commercial à mesure que de plus en plus d’entreprises adoptent des protections dans le Cloud. »

Pour plus de détails sur Check Point CloudGuard Cloud Native Security, consultez : https://www.checkpoint.com/products/cloud-native-security