Check Point pointe Wikipedia

Check Point Software Technologies Ltd, le leader mondial de la sécurité Internet, a publié ses résultats concernant le projet plateforme MediaWiki de Wikipedia. Sa vulnérabilité serait en cause alors que Wikipedia.org serait le sixième site web le plus visité dans le monde avec plus de 94 millions de visiteurs uniques par mois. La plate-forme Web open-source est utilisée pour créer et maintenir les sites web "Wiki".

February 6, 2014

Check Point Software Technologies, le leader mondial de la sécurité Internet, a publié ses résultats concernant la vulnérabilité de la plateforme MediaWiki de Wikipedia, utilisée pour créer et maintenir les sites web “Wiki”.

Check Point a immédiatement alerté la Wikimedia Foundation qui a mis la plateforme à jour et mis en place un patch pour le logiciel MediaWiki. Depuis 2006, c’est la troisième vulnérabilité RCE détectée dans la plate-forme MediaWiki, alors que Wikipedia.org serait le sixième site web le plus visité dans le monde avec plus de 94 millions de visiteurs uniques par mois. 

Cette vulnérabilité de MediaWiki concerne l’exécution à distance du code RCE par lequel tout agresseur aurait pu prendre le contrôle complet du serveur web. Mais aussi servir de porte d’entrée pour infecter via malware les millions d’utilisateurs qui visitent Wikipedia.org et d’autres sites «wiki».

Watch video

In the same category