Check Point s’associe à Coursera pour proposer des formations en ligne gratuites afifin d’aider les professionnels de la cybersécurité à développer leurs compétences

Une série de cours en ligne sur la sécurité, l'orchestration et la gestion des réseaux d'entreprise est désormais disponible sur l’une des plus importantes plateformes d'enseignement et de formation, afin de combler le déficit des compétences en cybersécurité.

Zaventem – Check Point® Software Technologies Ltd. (code NASDAQ : CHKP), l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec Coursera, un leader mondial de la formation en ligne qui compte plus de 62 millions d’apprenants dans le monde. Le partenariat proposera un nombre croissant de cours et de contenus de cybersécurité Check Point aux professionnels de la sécurité et des réseaux. 

La série de cours Check Point Jump Start est déjà disponible sur la plateforme Coursera. Elle a pour objectif d’améliorer les compétences des administrateurs de la sécurité et des technologies de l’information en matière de cybermenaces et d’administration de la sécurité sur les réseaux des entreprises de taille moyenne et des grandes entreprises. La série sera bientôt complétée par des cours sur la sécurité dans le Cloud destinés aux spécialistes des DevOps et des DevSecOps.

Le partenariat avec Coursera souligne l’engagement de Check Point à fournir une formation et un enseignement en continu aux professionnels qui travaillent déjà dans le domaine de la cybersécurité, ainsi qu’à ceux qui souhaitent débuter une carrière dans ce secteur. En mars de cette année, Check Point a annoncé l’inscription du 100e établissement d’enseignement à son programme SecureAcademy qui propose des cours de cybersécurité complets aux étudiants dans plus de 100 universités de 40 pays. Tous les cours sont gratuits afin d’attirer davantage de personnes dans le secteur et contribuer à réduire le manque de cybercompétences. De récentes études montrent que le nombre de postes non pourvus dans le domaine de la cybersécurité s’élève désormais à 4,07 millions dans le monde, contre 2,93 millions l’année dernière.

« Si nous voulons combler le déficit des compétences en cybersécurité au niveau mondial, nous devons faciliter l’accès des professionnels et des étudiants à des supports d’apprentissage, pour les aider à élargir leurs connaissances à leur propre rythme et en fonction de leurs besoins, » déclare Shay Solomon, Directeur du développement de la formation chez Check Point Software Technologies. « Le partenariat avec Coursera est une étape clé pour y parvenir. Il nous permettra d’accélérer l’éducation formelle à la cybersécurité et le développement professionnel des étudiants à tous les niveaux, notamment avec nos initiatives SecureAcademy. »

Check Point propose également des formations CloudGuard Cyber-Range. Ces cours proposent une formation immersive à la cybersécurité dans des environnements simulés, via la plateforme flexible Cyber-Range dans le Cloud qui offre un environnement d’apprentissage ludique et engageant. La formation est entièrement adaptable aux besoins des utilisateurs grâce au débriefing et au suivi de la progression intégrés.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *