Cisco et VMware annoncent une offre commune de virtualisation basée sur UCS

Cisco et VMware annoncent un accord OEM (Original Equipment Manufacturer) stratégique incluant la conception, la vente et le support de solutions de virtualisation de datacenter et d’informatique unifiée. L’offre combinée d’un serveur Unified Computing System de Cisco et de la plate-forme de virtualisation de VMware va permettre aux entreprises de se doter d’un puissant système […]

Cisco et VMware annoncent un accord OEM (Original Equipment Manufacturer) stratégique incluant la conception, la vente et le support de solutions de virtualisation de datacenter et d’informatique unifiée. L’offre combinée d’un serveur Unified Computing System de Cisco et de la plate-forme de virtualisation de VMware va permettre aux entreprises de se doter d’un puissant système physique et virtualisé, optimisé par une technologie de commutation réseau unifiée et intelligente.

« Cela fait plus de trois ans que VMware travaille avec Cisco à l’intégration de notre système d’exploitation de datacenter virtuel et de la technologie de commutation réseau intelligente », déclare Tod Nielsen, directeur des opérations de VMware. « En combinant les serveurs Unified Computing System de Cisco et notre technologie de virtualisation, y compris la gamme de produits VMware vSphere en cours de développement, nous allons profiter des gains de performances et d’évolutivité que promet l’architecture de cloud. »

Caractéristiques techniques

– Chaque serveur UCS de Cisco supportera des milliers de machines virtuelles, établissant un nouveau jalon en terme de densité de calcul.

– Parmi les développements et les possibilités d’intégration technique de l’architecture Unified Computing System, citons :
o La technologie de commutation réseau unifiée avec certification des E/S consolidées par connexion Ethernet et Fibre Channel over Ethernet (FCoE) 10 Gbit, sans perte de paquets ;
o La technologie VN-Link intégrée, que VMware et Cisco ont proposée ensemble à l’IEEE, la plus grande association professionnelle au monde oeuvrant au développement technologique, pour en faire une des approches standard de l’industrie permettant d’obtenir une image granulaire du réseau au niveau de la machine virtuelle ;
o L’intégration de la suite VMware vCenter de produits de gestion des règles et des ressources des réseaux virtuels ;
o Les services de conseil en virtualisation que Cisco propose à ses clients pour les aider à créer des solutions de virtualisation de leurs serveurs, réseaux et systèmes de stockage et à les déployer dans leurs datacenters pour réduire leurs coûts via le provisioning rapide de nouvelles applications, en toute sécurité et sans rien perdre de leurs niveaux de performances habituels.

Intégration des ventes et services de support

– Cisco proposera également ses services de conseil en virtualisation pour accélérer le déploiement de ses plates-formes Unified Computing System dans les datacenters des clients, afin de réduire leurs coûts via le provisioning rapide de nouvelles applications, en toute sécurité et sans rien perdre de leurs niveaux de performances habituels.

– Cisco est aussi devenu un partenaire VMware Authorized Consultant (VAC), ce qui signifie que Cisco participe désormais au développement de services de virtualisation et à leur intégration dans une offre globale pour datacenters. Cisco est ainsi mieux positionné pour proposer à ses clients des solutions complètes pour leur datacenter.

– Enfin, Cisco et VMware vont organiser ensemble des programmes de commercialisation et de distribution ainsi que des activités de marketing pour aider les clients à mener à bien plus rapidement leurs projets de virtualisation de datacenter. L’objectif est d’encourager l’adoption des technologies de virtualisation de datacenter en raccourcissant la durée des projets.