Clearstream renforce la Responsabilité d’Entreprise au Luxembourg

Fondé au Luxembourg en 1970, Clearstream, le prestataire de services post-trade du Groupe Deutsche Börse, a mis en place une nouvelle approche en matière de Responsabilité d’Entreprise (Corporate Responsibility ou CR) : dès maintenant, la société concentrera son attention sur le Luxembourg où se trouve son siège social. Les centres opérationnels et bureaux de représentation […]

Fondé au Luxembourg en 1970, Clearstream, le prestataire de services post-trade du Groupe Deutsche Börse, a mis en place une nouvelle approche en matière de Responsabilité d’Entreprise (Corporate Responsibility ou CR) : dès maintenant, la société concentrera son attention sur le Luxembourg où se trouve son siège social. Les centres opérationnels et bureaux de représentation de Clearstream, situés à huit autres endroits du monde, continueront à mettre en œuvre des initiatives de CR avec le soutien du Groupe Deutsche Börse.

Miriam Meyer-Hentschel, en charge de la Responsabilité d’Entreprise Clearstream, a déclaré : « Clearstream fait partie intégrante de la place financière du Luxembourg depuis plus de 40 ans. En intensifiant nos activités de CR à notre siège, nous souhaitons manifester concrètement notre reconnaissance envers la communauté qui contribue à notre succès commercial. À cet effet, nous allons au-delà du simple soutien financier et encourageons un engagement personnel fort de notre personnel qui est un élément très important de notre philosophie en matière de CR. »

Le soutien de Clearstream au Luxembourg sera centré sur les domaines suivants :

  • La culture : Promotion d’institutions culturelles locales telles que les Echternach & Clearstream International Jazz Days et l’Abbaye de Neumünster, ainsi que la promotion et le soutien à des expositions et événements locaux tels que Private Art Kirchberg.
  • Affaires sociales : Soutien aux initiatives sociales telles que le Social Day au cours duquel des employés de Clearstream effectuent des tâches sociales pour une journée, ainsi qu’un total de 14 autres projets caritatifs de taille plus modeste aux niveaux local, régional et international.
  • Education & science : Promotion d’institutions académiques telles que la Luxembourg School of Finance et collaboration étroite avec des étudiants de la LSF, notamment dans le cadre de résidences liées à des projets au sein de Clearstream.

L’engagement social du Groupe Deutsche Börse s’articule autour des quatre domaines suivants : Economie, Employés, Environnement et Citoyenneté Corporative. Outre le soutien financier, l’engagement personnel des employés est une composante cruciale des activités du Groupe Deutsche Börse en matière de CR. Par exemple, la société donne à chaque employé à Luxembourg et à Francfort souhaitant apporter leur soutien, deux jours de congé par an pour le faire. En 2011, le Groupe Deutsche Börse a dépensé en moyenne 900 euros par employé dans le domaine de la CR, sans compter les dons.