Cloud Computing une réalité

Le Cloud Computing est considéré par beaucoup comme une évolution majeure de l’informatique. En effet la virtualisation des ressources permet aujourd’hui à une entreprise d’accéder à ses données sans avoir à gérer son infrastructure informatique souvent complexe (installation, configuration, administration et maintenance) et ce en s’affranchissant d’une partie des coûts directs et indirects. Etre prêt […]

Le Cloud Computing est considéré par beaucoup comme une évolution majeure de l’informatique. En effet la virtualisation des ressources permet aujourd’hui à une entreprise d’accéder à ses données sans avoir à gérer son infrastructure informatique souvent complexe (installation, configuration, administration et maintenance) et ce en s’affranchissant d’une partie des coûts directs et indirects.

Etre prêt pour le Cloud d’un point de vue opérationnel (un accès simple pour l’utilisateur final, les recherches, les sauvegardes,…) mais également d’un point de vue  technique (des temps de réponse rapides, des données sécurisées…) sont les défis que voulait relever REAL Solutions. La société a donc pris le parti d’offrir à ses clients une possibilité de souscrire à ses solutions/logiciels via un bureau virtuel.

Pour ce faire REAL a investi dans une technologie IBM de dernière génération, son partenaire privilégié depuis de nombreuses années. Le tout premier PureFlex System d’IBM vendu à un partenaire luxembourgeois pour une utilisation en Private Cloud se trouve désormais en production chez REAL Solutions.

« REAL marque ainsi son engagement auprès de ses clients de continuer à leur proposer des solutions à la pointe de la technologie », commente Marc Sunnen, directeur chez REAL Solutions.

Ce système de par sa conception, favorise les innovations et les économies en matière de Cloud, permet de gérer d’importants volumes de données centralisées et d’améliorer la sécurité des informations et des processus métier critiques.

La finalité de cette initiative est très clairement annoncée, proposer des solutions d’hébergement en alternative à une infrastructure traditionnelle.