Sa comptabilité en permanence dans la poche

Avec Dashboard, CMD.solutions propose aux chefs d’entreprise d’améliorer leur prise de décision en s’appuyant sur les bons indicateurs de performance.

robert-krier
Robert Krier, fondateur d’Analytics S.A

Avec Dashboard, CMD.solutions propose aux chefs d’entreprise d’améliorer leur prise de décision en s’appuyant sur les bons indicateurs de performance. A l’aide de tableaux de bord dynamiques, ils peuvent mieux analyser les performances comptables de leur activité, où qu’ils soient, à tout moment. – Par Sébastien Lambotte

CMD.solutions, qui développe des solutions cloud à destination principale des petites et moyennes entreprises, continue d’enrichir son catalogue. Avec Dashboard, il propose désormais un outil d’analyse de données comptables et d’aide à la décision.  « A l’origine, la volonté de notre partenaire était de disposer d’un outil de présentation des résultats comptables dynamique et facilement accessible», explique Robert Krier, fondateur d’Analytics S.A., éditeur du software.

Des indicateurs clairs

Dashboard.lu, outil de reporting en ligne, est né de cette collaboration. « A travers une interface dynamique, l’utilisateur peut facilement accéder à toutes ses données comptables mais surtout à une série d’indicateurs interactifs, directement compréhensibles, poursuit Robert Krier. La solution propose, de base, toute une série d’indicateurs classiques, comme le bilan, le cash-flow, les pertes et profits… Mais il est aussi possible d’établir des tableaux de bord spécifiques pour chaque organisation. L’utilisateur peut facilement interagir avec l’information, remonter les données derrière chaque indicateur afin de mieux les comprendre. »

JerryWagner
Jerry Wagner, Managing Partner de CMD.solutions

Cette solution est désormais accessible via le cloud, grâce à CMD.solutions. Le provider luxembourgeois permet une utilisation simple, quel que soit le client et quel que soit le logiciel de comptabilité qu’il utilise. « Le service, pour fonctionner, doit simplement accéder aux données comptables. Et le problème est que l’entreprise ne  dispose pas toujours de l’information chez lui. Le plus souvent, les chiffres se trouvent chez le comptable ou au niveau de la fiduciaire, assure Jerry Wagner, Managing Partner de CMD.solutions. A travers nos services, nous proposons à des fiduciaires de monter dans le cloud, afin d’offrir des rapports de plus grande qualité à leurs clients. D’autre part, le client seul, s’il le désire, peut accéder au service. La solution peut être interfacée facilement avec le logiciel de comptabilité, comme BOB Sage 50 par exemple, afin d’exporter les données propres à une société en particulier. »

Gain de temps, plus grande accessibilité aux données

Dès que les données sont encodées, elles sont accessibles à travers Dashboard par le gestionnaire de l’entreprise. La solution est graphique et intuitive. « Il ne faut plus attendre son rendez-vous avec la fiduciaire pour disposer de la donnée utile à la prise de décision », poursuit Jerry Wagner. Parce qu’elle est hébergée au Luxembourg, sur des serveurs sécurisés, l’utilisateur dispose d’un haut niveau de garantie quant à la protection de l’information. « L’autre grand avantage réside dans le fait que, sans devoir investir dans de l’infrastructure, l’utilisateur peut accéder à son information comptable quand il le désire, où qu’il soit. CMD.dashboard est accessible via une interface web développée en responsive design. Chacun dispose donc de toute sa comptabilité, en ce compris tout l’historique, dans sa poche. Tout est accessible via son smartphone », poursuit Robert Krier

La solution, au-delà de l’aide à la prise de décision, peut être utilisée quand vient le moment de convaincre des investisseurs. A travers des tableaux dynamiques, des start-ups désireuses de lever des fonds peuvent par exemple très facilement étayer leur argumentation à l’aide de graphiques clairs, conviviaux, dynamiques.
Pour tous ceux qui sont intéressés par cette nouvelle solution, CMD.solutions propose une séance de démonstration le 30 mars prochain au matin, à la Confiserie Namur à Hamm.