Coup de projecteur sur l’équipe Atlassian

Coup de projecteur sur les parcours de Jérémy Lo Vecchio, Senior IT Consultant, Mehdi Megrous, IT Consultant, au sein de l’équipe Atlassian de NSI.


Quel est leur rôle chez NSI Luxembourg ?

En tant que Business Consultant Atlassian, leur mission est d’accompagner le client tout au long des différentes étapes de son projet ; c’est-à-dire : l’analyse fonctionnelle, , l’analyse technique de l’existant et de ce qui doit être mis en place, la configuration des produits, la formation et le suivi des différentes demandes de changement .

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre fonction?

Jérémy : Les problématiques projets sont différentes pour chaque client ; il y a toujours de nouvelles choses à mettre en place. C’est une fonction qui évolue sans cesse puisqu’il faut s’adapter aux changements, notamment avec la transition vers le cloud chez Atlassian. Il faut se former constamment pour pouvoir répondre précisément à la demande du client.

Mehdi : Ce qui est le plus plaisant, c’est le fait de rencontrer des sociétés très différentes, dans des secteurs d’activités très variés, et surtout de résoudre les problématiques clients en leur apportant des solutions efficaces.

Etes-vous montés en compétence sur les solutions Atlassian depuis votre arrivée ?

Jérémy : A la création de la team Atlassian au Luxembourg, nous avons pu compter sur le soutien des équipes de notre maison-mère et avons été formés en continu.
Ce niveau d’expertise nous permet aujourd’hui de proposer rapidement des solutions en adéquation avec les besoins de nos clients.

Mehdi : Nous avons tous les deux été formés sur les produits Atlassian dès notre arrivée chez NSI. Cela nous a permis d’évoluer sur l’ensemble des produits de la gamme Atlassian, et plus précisément Jira et Confluence. Cette montée en compétences a récemment débouché sur l’obtention de nouvelles certifications et ont permis à NSI Luxembourg d’accéder au plus haut statut de partenariat Atlassian ; à savoir Platinum Partner !

Jérémy : Récemment, nous avons obtenu le label de Training Partner qui reconnait notre compétence et nous permet de proposer à nos clients des formations de l’éditeur. Vous pourrez bientôt découvrir le catalogue complet sur notre site web !

Qu’en est-il de la synergie avec votre maison-mère et des ambitions ?

Mehdi : Situation sanitaire oblige, depuis un certain temps, l’organisation des événements se fait à distance, et c’est précisément dans ce cadre qu’a eu lieu l’Atlassian Virtual Day, une matinée d’échange durant laquelle des questions cruciales ont été abordées sans tabou et pour laquelle nous avons mobilisé nos experts, l’éditeur ainsi que quelques-uns de nos partenaires. Pour celles et ceux qui n’ont pu assister, je recommande le replay disponible sur notre site internet.

Jérémy : En cas de besoin, nous pouvons toujours compter sur le soutien de l’équipe Atlassian de NSI qui, au total, compte une vingtaine de collaborateurs répartis au Luxembourg & en Belgique. Avec 14 collaborateurs certifiés, NSI surpasse non seulement les exigences de l’éditeur, mais s’implique de façon forte dans cette ligne de solutions pour laquelle un plan stratégique ambitieux de croissance est d’ores et déjà sur pied. En effet, l’équipe ambitionne de doubler ses effectifs d’ici 2 ans.