CSC finalise l’acquisition de Xchanging

CSC, un des leaders mondiaux des solutions et des services informatiques de nouvelle génération, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Xchanging plc. L'opération donne naissance à un leader mondial des technologies et de la gestion déléguée des processus dédiés au secteur de l'assurance.

CSCMike-Lawrie, un des leaders mondiaux des solutions et des services informatiques de nouvelle génération, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Xchanging plc. L’opération donne naissance à un leader mondial des technologies et de la gestion déléguée des processus dédiés au secteur de l’assurance.

L’alliance de CSC et Xchanging va permettre de créer un nouveau leader des technologies et de la gestion déléguée de processus dédiés au secteur de l’assurance au niveau mondial. L’opération augmente considérablement la couverture de ce marché pour CSC et élargit la gamme de services proposés aux clients des deux sociétés. L’acquisition a été acceptée avec enthousiasme par les actionnaires de Xchanging, avec l’approbation des conseils d’administration de CSC et Xchanging et des organismes de réglementation.

« Ensemble, nous allons innover, concevoir et livrer des projets d’assurance plus ambitieux pour nos clients, en transformant leurs activités et leur marché ».

Xchanging fournit, à l’échelle mondiale, des solutions technologiques aux entreprises des secteurs de l’assurance et des services financiers, de la santé, de l’industrie, de l’immobilier et du secteur public. L’acquisition d’Xchanging apporte à CSC :

  • Une solution logicielle leader sur le marché de l’assurance, Xuber, présente sur le marché complexe de l’assurance pour entreprises depuis plus de 40 ans, au niveau mondial.
  • Une expertise confirmée et un leadership sur le marché britannique de l’assurance : Xchanging est reconnu, sur la place de Londres, comme le premier fournisseur de services et de technologies depuis 2001.
  • Un positionnement de premier plan dans les services de gestion déléguée dédiés à l’assurance IARD et à la gestion de patrimoine.

Grâce à l’acquisition de Xchanging, CSC sera au cœur de la transformation numérique du secteur de l’assurance. Cette opération est l’un des piliers de la stratégie mise en œuvre par l’entreprise, pour accompagner ses clients dans leur trajectoire digitale, grâce à ses services technologiques de nouvelle génération. Cette stratégie s’appuie sur les partenaires, les solutions logicielles du marché et une expertise reconnue dans ce secteur.

« Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe Xchanging au sein de CSC pour créer un leader dynamique en matière de technologie » a déclaré Mike Lawrie, chairman, président et CEO de CSC. « L’arrivée de Xchanging nous rapproche davantage de notre objectif, celui de devenir un leader sur les zones géographiques clés et les marchés où nous sommes présents. Le personnel et le portefeuille d’offres de Xchanging sont complémentaires aux activités de CSC, ce qui nous permettra de démontrer notre engagement envers la place de Londres ou encore le segment de l’assurance pour entreprises. »

Pour les clients de CSC dans les secteurs autres que l’assurance, l’adjonction de Xchanging permettra à la société de donner accès à une gamme plus large de services, enrichie par nos partenaires.

« Notre organisation intégrée va dorénavant offrir des solutions technologiques innovantes, des solutions et des services informatiques de nouvelle génération à tous les segments du marché de l’assurance dans le monde, » a déclaré Phil Ratcliff, vice-président et general manager chez CSC, en charge du marché mondial de l’assurance. « Ensemble, nous allons innover, concevoir et livrer des projets d’assurance plus ambitieux pour nos clients, en transformant leurs activités et leur marché.

Selon Ratcliff, « la façon dont on souscrit une assurance, on la vend et la gère évolue rapidement ». « De nombreux assureurs s’accordent sur le besoin d’avoir une stratégie avant tout « Digitale » afin de maintenir leur valeur tant avec les réseaux qu’avec les clients. L’alliance de nos deux entreprises fournit un portefeuille complémentaire de solutions technologiques et de services de gestion déléguée pour aider les assureurs dans leur transformation vers le Digital »

À propos de cette acquisition, Jamie MacGregor, senior vice-président, Global Insurance chez Celent, société de recherche et conseil en management spécialisée dans l’informatique dédiée aux services financiers, explique que « l’apport d’Xchanging va renforcer la présence de CSC dans l’assurance. D’après les données de Celent, la société est le plus grand fournisseur de solutions d’assurance dans le monde. CSC, quant à lui, apporte aux clients d’Xchanging une solide expertise dans des domaines tels que la transformation digitale, la gestion du cloud, ainsi que des solutions technologiques au sens large ».

La combinaison de CSC et Xchanging est le point culminant d’un processus de due diligence qui a débuté en novembre 2015. Le 9 décembre 2015, le conseil d’administration de CSC, ainsi que celui d’Xchanging se sont mis d’accord sur les conditions d’une transaction par laquelle CSC deviendrait l’acquéreur d’actions XChanging au prix de £1,90 par action en numéraire. Le 18 janvier 2016, CSC a annoncé avoir reçu l’accord des actionnaires d’Xchanging, détenteurs de 87% du capital d’Xchanging.

L’acquisition est donc maintenant finalisée suite au feu vert des autorités de contrôle et de régulation.

À PROPOS DE CSC

CSC (NYSE : CSC) accompagne ses clients dans leur transformation digitale. La société fournit des services et des solutions informatiques de nouvelle génération, en capitalisant sur une solide expertise sectorielle, et une capacité à opérer à l’échelle mondiale. Indépendante à l’égard de tout fournisseur technologique, CSC s’appuie sur une large communauté de partenaires à travers le monde, pour servir des clients parmi les plus grandes entreprises et administrations publiques. CSC figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises mondiales (classement Fortune 500) et se classe parmi les meilleures entreprises citoyennes. Pour plus d’informations, rendez-vous surwww.csc.com